Comment Nata a-t-elle vu le jour ?
Nata est née d’une envie commune de créer quelque chose de tangible et d’expressif en dehors de notre travail quotidien. Nous avons d’abord vendu des articles vintage pour la maison, puis nous nous sommes rapidement tournées vers la fabrication artisanale. La fabrication de bougies est devenue notre activité principale, alliant design, savoir-faire et narration.
Quel est l’esprit de la marque ?
Nos racines françaises sont au cœur de Nata. L’esprit des arts de la table, l’art français de rendre l’expérience culinaire belle et intentionnelle, guide notre travail. Nous voulons apporter cette même joie et cette beauté quotidienne dans les intérieurs, grâce à des bougies qui célèbrent la gastronomie et le design.
Pourquoi avez-vous choisi de créer des bougies ?
Les bougies nous semblaient être le support idéal pour explorer le design et l’atmosphère. Nous avons commencé par des pièces sculpturales inspirées par l’art et l’architecture, puis tout a changé avec l’idée de la bougie en forme de beurre, l’un de nos produits préférés, en particulier le beurre français. C’est ainsi qu’est née notre première bougie trompe-l’œil, si réaliste qu’on aurait presque pu la tartiner sur du pain grillé ! Après cela, les idées ont fusé. Nous avons imaginé comment d’autres aliments pourraient être transposés sous forme de bougie : olives, choux, pâtes telles que les farfalle et les fusilli ; et de nombreux fromages, du camembert au gruyère, parce que… nous sommes françaises ! Aujourd’hui, Nata propose près de 50 modèles de bougies trompe-l’œil. Chacune célèbre l’art culinaire avec humour et nostalgie et requiert un savoir-faire minutieux.
Justement, où et comment vos bougies sont-elles fabriquées ?
Chacune est fabriquée à la main dans notre studio londonien. Chaque pièce, du prototype au coulage final, est fabriquée et finie à la main à partir de cire de soja naturelle et d’huiles parfumées de haute qualité. Nous sommes pleinement impliquées dans tous les aspects créatifs de la marque : photographie et direction artistique, emballage et conception. Tout ce que vous voyez est produit par nos soins. En restant impliquées, nous préservons l’intégrité de notre vision et permettons à Nata de rester fidèle à ce que nous sommes : des créatives qui partagent un amour commun pour la gastronomie, le design et les arts de la table.
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HOME FOOD
Numéro 8 (janvier, février et mars 2026) – Le goût du réconfort
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