Actuellement
en kiosque

S’entourer d’objets que l’on aime et apprendre à ne pas trop charger la maison, démocratiser l’artisanat français et, en cette fin d’année, s’inspirer de tous les petits plaisirs de la vie…

Cet hiver, on savoure la saison des Fêtes dans des intérieurs où il fait bon se réchauffer. Pour ce numéro, nous sommes allés à la rencontre de maisons de famille lumineuses, où chaque choix a été fait pour se sentir serein. Un intérieur où le blanc règne en maître pour laisser place à des pièces ton sur ton, tout en douceur, et un autre où les trouvailles de chine sont mises en scène pour un style rétro plein de charme, avec des meubles patinés, des matières naturelles et quelques touches dorées pour l’esprit de Noël. Des propositions éclectiques mais qui font toujours sens pour les propriétaires des lieux, l’essentiel étant de trouver l’équilibre entre le besoin d’exprimer sa sensibilité profonde et l’envie de capter les bonnes ondes partout où elles se trouvent.
Des ambiances propices à la détente, à la convivialité, et qui invitent à passer la saison des Fêtes en mode slow. Cette année encore, Home a à cœur de proposer des sélections de Fêtes durables et de mettre à l’honneur le travail d’artisans passionnés travaillant la matière avec poésie et délicatesse ; des pièces modelées à la main, qui nous font apprécier leur caractère unique et qui nous transmettent une véritable émotion.

Pour les Fêtes, on puise son inspiration dans la beauté de la nature, on apprécie la sobriété et on utilise des éléments naturels pour créer des décors singuliers : quelques branchages glanés lors d’une balade en forêt, pommes de pin, baies, hortensias séchés… Chaque année, la fin d’année est une nouvelle occasion de créer de jolis souvenirs aux côtés de ceux que l’on aime, et les décors de Fêtes, créés avec simplicité et beaucoup d’amour, participent à cet émerveillement.