Actuellement
en kiosque

S’évader vers des horizons ensoleillés, rêver de voyages gorgés de couleurs du Sud et continuer de s’inspirer de la beauté de la nature… L’été est là, l’esprit fourmille d’idées nouvelles et le cœur vibre au rythme des rencontres.

Dans ce numéro, nous sommes allés à la découverte de celles et ceux qui ont su rêver fort et suivre leur instinct, en créant des maisons à leur image et en concrétisant leur projet de vie. De la Bourgogne à la Provence, découverte de maisons de famille douces et généreuses où il fait bon savourer l’été.
Dans le village provençal de leur enfance, Jessica et son mari ont rénové une maison typique où ils ont su déployer le blanc avec subtilité en le ponctuant de teintes naturelles et d’objets chinés. Niches décoratives, paniers en osier, fleurs séchées, autant de clins d’œil aux racines méditerranéennes dispersées ici et là. Des inspirations du Sud que nous retrouvons dans la cabane en bois bourguignonne de Margaux Cordier Rasquillet et sa famille, ouverte de toutes parts sur la nature et les vignes. Ici, les touches de couleurs plus vives nous rappellent l’importance de celles-ci, et la décoratrice Zoé de Las Cases nous démontre une fois encore comment les marier avec goût dans une sublime bâtisse au cœur des Alpilles. La couleur, thème exploré aussi par la céramiste Valentine Rosi Mistou, qui manie avec brio les teintes créées de ses mains dans son atelier du Perche. Décidément, l’esprit méditerranéen nous inspire cette saison, avec ses multiples influences, ses matières naturelles, ses teintes éclatantes provenant du turquoise de la mer et des ocres de la terre, et ses formes organiques inspirées par la nature environnante. Cet été, on (re)prend le temps d’aller au marché, pour y découvrir produits locaux, flâner, échanger quelques recettes et ainsi encourager une production éthique et de qualité à prix juste. Bel été !