DIY : 5 pièces mode à tricoter

Bonnet, pull, écharpe ou plaid en maille… Des pièces à tricoter pour débutants et confirmés tirées du premier ouvrage de Katia Sanchez et Raphaëlle Ronin, « Tricot Joyeux » (ed. Solar).

Par home magazine - Photographies : Jennifer Sath

« Tricot Joyeux »

Ce livre solaire paru aux éditions Solar distille les conseils de deux expertes pour tricoter le mohair en 30 modèles (pulls, accessoires, kids, maison) ! « L’une dessine, l’autre tricote » : d’un côté la styliste, co-fondatrice de Des Petits Hauts et depuis de la marque éponyme de maille éthique, Katia Sanchez, de l’autre Raphaëlle Ronin, la créatrice de la Mercerie Cousine. Ce duo créatif partage ses meilleurs astuces (et surtout les patrons) pour confectionner vous-même les pièces les plus réconfortantes de votre dressing. HOME Magazine vous dévoile ses 5 pièces coups de coeur à fabriquer soi-même grâce à cet ouvrage haut en couleurs (et en idées !)

5 pièces à tricoter soi-même grâce au livre « Tricot Joyeux » :

Le Châle au crochet « Amalia »

Il est l’accessoire chaud qui se pavane autour de tous les cous, habillant les épaules ou noué : le mini châle triangulaire, discret fait son grand retour dans nos tiroirs ! Le châle « Amalia » en maille coulée est l’accessoire idéal pour un look cocooning et de plus, très facile à réaliser (difficulté 2/5).

 

Le Pull enfant « Jenna »

Avec une difficulté de 2/5 lui aussi, le pull pour enfant à grosse maille « Jenna » vous permet de faire varier les plaisirs en osant les couleurs. Amusez-vous et habillez fièrement votre tout-petit de 4 à 8 ans !

 

L’écharpe « Caroline »

Indispensable de la garde-robe pour passer les derniers jours d’hiver au chaud et sans encombre.  L’écharpe charme par sa simplicité à créer différents looks. On la porte matelassée, XXL, en version balaclava ou bien nouée sur un ou deux tours ! L’écharpe Caroline se tricote à plat et affiche une difficulté de 1/5 – Idéal pour les débutants. Rayée ou unie le choix là encore vous revient !

Les bonnets « Léo, Lilly, Lou »

Allié des oreilles, le bonnet est un classique dans le tricot, mais pas le plus facile à réaliser (difficulté 3/5).
Katia et Raphaelle proposent un modèle fluffy et joyeux, rayé, uni ou à plumetis !

 

Le Pull épais « Cassie »

« Cassie » est le pull chic et douillet qui se fond dans toutes les garde-robes le froid venu ! Ce gros pull en mohair avec raglans ajourés allie confort et simplicité ! Et contrairement à ce que l’on s’imagine, pas si compliqué à réaliser (difficulté de 2/5)

 

________

Tous les DIY et les patrons sont à retrouver dans le livre « Tricot Joyeux » (éditions Solar), 22.90€, disponible en librairies ou sur le site de Katia Sanchez (profitez-en pour aller découvrir ses créations !)