Élitis : L’Accessoire, la ligne de décoration à découvrir en ligne

La célèbre maison éditrice de tissus et papiers peints haut de gamme inaugure sa nouvelle e-boutique consacrée aux accessoires. Coussins, rideaux, tapis, mais aussi du linge de lit, des vases et des objets de décoration… Le goût du beau et bien fait jusque dans les détails pour vous accompagner au quotidien. Découvrez nos coups de coeur pour une ambiance cosy façon slow living.

Par Margaux Steinmyller

Derrière Élitis, au départ, Patrice Marraud des Grottes, un entrepreneur français amoureux de voyages et convaincu d’une chose : “la beauté peut changer le monde”. Il crée sa maison d’édition de textile et de revêtement mural en 1988 avec le lin comme fil conducteur. Les années passent et la maison grandit, s’exporte dans des centaines de pays, explore d’autres matériaux (L’abaca, le raphia, la noix de coco) et continue d’innover (impression laquée 3D, satin brillant sculpté au laser, origami…) tout en maintenant ses engagements écologiques en utilisant notamment des matériaux naturels tels que le bois recyclé, la nacre ramassée à la main, le raphia, les feuilles de bananier…

C’est entre Paris et Toulouse que toutes les créations voient le jour, dans le bureau de style intégré de la maison. À Paris, avec l’équipe “Textile” menée par la directrice artistique Ariane Dalle depuis 2020, où les équipes regorgent d’idées pour réinventer le tissu (qui célébrait cette année le mouvement Memphis et le style Craft Chic). À Toulouse, où les designers (issus du milieu de l’illustration, des grandes écoles d’art, du monde de l’art…) créent papiers peints, revêtements muraux et la fameuse collection nouvellement en ligne, “L’Accessoire”.

Éditée en petites quantités, cette ligne d’accessoires délicats complète le textile et l’art mural avec la même idée : émerveiller les sens grâce à un savoir-faire d’exception et une technicité de pointe ! Les taies d’oreillers se parent d’imprimés en lin et coton, les broderies manuelles habillent les tapis (certains sont aussi réalisés à partir de bouteilles en plastique), les plaids teints en fil révèlent les coloramas les plus profonds, les vases en verre surprennent… Des objets audacieux et poétiques, aux textures et coloris inattendus – à accumuler et mix & matcher joyeusement pour une ambiance des plus singulières.

La bonne nouvelle : la collection L’Accessoire est disponible dès maintenant en ligne sur elitis.fr/boutique-en-ligne ! Tapis, coussins, univers du lit, courtepointes… Besoin d’inspiration ? découvrez nos accessoires préférés de la saison pour un intérieur automnal à la fois surprenant, chaleureux et résolument élégant.