Voir cette publication sur Instagram
Découvrir
Coups de coeur : Dernières tendances, pièces insolites, découvertes et apartés… Les coups de coeur de la rédaction sous le feu des projecteurs.
Sélections shopping : Linge acidulé, À l’ombre de l’olivier, En légèreté
Rencontre Madi, morceaux choisis : Intuitive et instinctive, l’artiste peintre aime se nourrir de fragments du réel pour construire son imaginaire et concevoir ses œuvres. Son travail donne à voir des paysages intérieurs, reflets de ses émotions.
S’inspirer
Parenthèse nature : Avec la complicité de Nature & Découvertes, Home a expérimenté la Cabane du Moulin, un refuge immergé dans la canopée landaise et pensé par Amélie et Greg, où éveiller les sens, créer du lien, et surtout, revenir transformé.
Immersion essentielle : Tente en toile, tapis de sol et jeux pédagogiques pour savourer les moments en famille entourés de nature.
Esprit nomade : Quand la maison devient une invitation au voyage… Souvenirs de vacances glanés, couleurs naturelles en hommage à la terre, motifs traditionnels : cet été, la déco prend le large et adopte l’esprit nomade dans sa version slow.
Gwenaëlle Grandjean, architecte d’extérieur : Fondatrice d’Atelier Lamarck, studio créatif puisant l’inspiration dans la nature pour concevoir ses projets, Gwenaëlle est une architecte reconvertie au jardin.
Refuge au vert : Amandine et Julien ont trouvé la maison de campagne dont ils rêvaient : une bâtisse centenaire en pierres, située dans un charmant hameau de Charente, qu’ils ont rénovée sans la dénaturer en préservant son cachet authentique.
Douceur d’été : Nuances de vert, matières naturelles et vaisselle un brin rétro pour maison de famille pleine de charme.
Clara Infante, sculptures de cire : En devenant mère, Clara a eu l’envie d’un retour aux sources et à la nature. Dans son atelier au sud de Barcelone, elle expérimente les pigments naturels et travaille la cire pour lui donner ces formes organiques. Portrait.
Ralentir
Maison d’été : Dans le Gard, Manon et Arnaud ont rénové une dépendance du XIXe siècle laissée à l’abandon, dessiné les plans de cette nouvelle maison où ils vivent en famille, tout près de leurs terres cultivées.
Esprit méditerranéen : Mobilier en bois massif, objets en terre cuite et paniers tressés pour sublimer chaque instant sous le soleil du Sud.
Les néo-drogueries : De la cuisine à la salle de bains en passant par le jardin, ces quincailleries modernes ont vocation à embellir notre quotidien domestique, aussi bien d’un point de vue esthétique que responsable.
Dormir dans une maison écologique : Des forêts néerlandaises à la campagne de la Haute Vallée de Chevreuse, en passant par les paysages singuliers de l’île de Skye, sélection de maisons écologiques qui tentent d’accueillir leurs hôtes de manière plus simple et plus vertueuse.
Se lancer
Explorer l’extérieur : Sélection d’ustensiles pour le jardin, mobilier outdoor aux formes organiques et nuances empruntées à la terre pour accueillir la belle saison.
Lectures inspirées : S’éclairer à la lueur de bougies maison, redécouvrir la richesse gustative des légumes ou rêver aux prochaines vacances grâce à des adresses slow et conscientes, telles sont les promesses de ces pages de choix.
Isamu Noguchi, artiste singulier à l’œuvre plurielle : Inaugurée mi-mars, l’exposition consacrée par le LaM au sculpteur et designer nippo-américain lui offre sa première rétrospective d’envergure en France. Une belle occasion de (re)découvrir son œuvre protéiforme.
Instagram, Morgane Baroudel