Bonne adresse : Les Hortensias du Lac

Une villa landaise façon surf lodge avec la plus belle vue du lac d’Hossegor.

Par HOME MAGAZINE

L’hospitalité selon les Domaines de Fontenille

À chaque hôtel son emplacement exceptionnel. Que cela soit 70 Hectares & L’Océan, Les Hautes Mers, la Bastide du Mourre (…) et plus récemment Pieve Aldina, Radda in Chianti, le Domaine de Chalamon ou la Bastide du Mourre, Guillaume Foucher et Frédéric Biousse ont l’art et la manière de dénicher des domaines d’exception pour y implanter leurs concept hôtelier d’un nouveau genre. De grandes bâtisses fidèles à l’ADN de la région en question (les calanques de Marseille, les collines de la Toscane, les falaises de Minorque…), une vingtaine de chambre pour l’intimité, de la gastronomie locale et une pluie d’expériences et de petites attentions – le pour « un voyage aussi bien physique qu’intellectuel, sensoriel et initiatique », et surtout mémorable.

Le lac, les hortensias et la vie douce

Les Hortensias du Lac ne dérogent pas à la règle. Situé sur la rive ouest du célèbre lac marin d’Hossegor, à 200 mètres des plages et 15 minutes en vélo du centre-ville, l’hôtel a tout pour offrir une escapade à la fois intimiste, sportive (pour qui veut), chic et décontractée.

Au programme ? 

Marche méditativeau lever du soleil sur les bords du lac, yoga vinyasa ou hatha yoga, Pilates, fitness, paddle, cours de surf à la plage… Ou l’une des plus belles surprises que réserve l’hôtel, le spa. 450m2 dédié au bien-être entre pierres blondes, bois clairs et céramique au colorama sable. Bains à remous, sauna et bain froid, bain nordique à l’extérieur, hammam, et une liste de soins pointus pour détendre le corps et l’esprit (modelage post session de surf, gommage aux sels marins, manucure, massage relaxant, reflexologie, soins femmes enceintes…) en partenariat avec la marque naturelle suédoise L:A Bruket.

Entièrement rénovée en 2019 (grâce aux cabinets d’architecture basques 44 Avril et Patrick Arotcharen), cette villa basco-landaise typiques des années 30 abrite aujourd’hui 25 chambres et suites inspirées des surf hotels des Hamptons. Aux manettes de la décoration d’intérieur ? Les fondateurs des Domaines de Fontenille bien sûr (comme dans chacun de leurs hôtels), et leur architecte Béryl Le Lasseur. Murs blancs lambrissés, artisanat local (les fauteuils de la Chaiserie Landaise ou les tissus d’Artiga) et une rimbambelle de clins d’oeils à la région,  des horloges des marées aux planches de surf vintage – dès l’entrée côté réception.

Dans le restaurant panoramique à l’abris des pins (avec vue prenante sur le lac comme chacun des bâtiments), le chef Philippe Moreno – passé par les cuisines du chef 3* Gerald Passédat – sublime les produits de la mer avec son menu gastronomique (ravioles de homardn poelée de chipirons, chair de crabe, dos de cabillaud…). Pour un déjeuner sur le pouce, rendez-vous au Beach House du Lac ou à la Cabane des Estagnots (sur l’une des plages les plus proches) pour tapas, planches à partager, poke bowls améliorés et sandwichs toastés.

Le menu idéal pour un week-end en famille ou en couple à la rentrée !

_______

Les Hortensias du Lac
1578 Avenue du Tour du Lac
40150 Soorts-Hossegor

Infos et réservations

@leshortensiasdulac