Vous connaissez forcément Carré Blanc, la marque française de linge de maison leader sur le marché aujourd’hui (avec plus de 120 boutiques dans l’hexagone) : ses parures de lit ou de bain fantaisies ou encore unies, ses peignoirs douillets, ses accessoires pour les plus petits, ses nappes pour de joyeuses tablées… Depuis près de 40 ans, Carré Blanc habille la maison de la chambre à la salle de bain de toute la famille, en passant par la cuisine et le salon et ce avec des produits durables 100% certifiés (Oeko Tex, GOTS, European Flax ou encore GRS) .
Depuis quelques années, la marque va encore plus loin en termes de responsabilité grâce à son programmes de transparence et traçabilité. Aujourd’hui, il est possible de tracer le parcours de près de 80% du catalogue Carré Blanc grâce à un QR code présent sur les étiquettes des produits et sur le site e-commerce (100% au 1er janvier 2023). Un voyage pédagogique passionnant pour mieux comprendre la façon dont sont conçus les produits qui nous entourent – et les chérir encore plus ! Puis via le recyclage du linge de maison ! En partenariat avec Redonner, Carré Blanc valorise l’économie circulaire. À la clé ? -20% de remise sur un prochain achat si vous déposez dans l’un des 40.000 points de collecte en France votre linge de maison ou vos vêtements (peu importe la marque). Une bonne raison de faire le tri, mais aussi de financer l’action de nombreuses associations.
Au programme cette saison ?
Des pièces de caractère pour exprimer toutes les personnalités : bohèmes, scandinaves, arty…
Des imprimés façon mosaiques du parc Güell, un hommage à Jean Cocteau, de nouveaux coloris profonds et lumineux dans la collection en lin “Songe” (bleu de chine et terre cuite), des ambiance inspirées de l’Inde et de son savoir-faire comme le block print, d’autres univers tantôt montagnards, fleuris ou luxuriants. Sans oublier une flopée de collabs iconiques : avec Magali Beaussart (co-fondatrice du Studio Rosaroom) sur une parure solaire et graphique, une autre avec l’artiste Rosângela Sousa Ferreira pour célébrer la femme, une dernière avec le cabinet artistique Cocotka ambiance 60’s en hommage à Twiggy…
Pour les plus petits cette saison Automne-Hiver 2022, Carré Blanc mise sur la poésie, le rêve et les produits astucieux – pour faire des chambres d’enfants leurs plus beaux terrains de jeux.
La collection Skog aux tendres coloris s’inspire des paysages suédois et du Petit Prince avec une jolie fresque pour jouer à grandeur (presque) réelle. La bonne idée ? Le format de couette innovant doté de poches pour ranger ses petits secrets et ses jouets ! La ligne Ptitchic, incarnée par deux adorables personnages, un renard et un chat, revisite le chic à la française (et ses iconiques comme le béret et la marinière). Cerise sur le gâteau pour les fêtes de fin d’année : les enfants entrent dans l’univers d’une boule de Noël traditionnelle grâce à la collection “Boréales” ! Ces parures de lit réversibles tout droit sorties de contes de fées sont ornées d’animaux, d’aurores boréales et de décors enneigés entièrement dessinés et peints à l’aquarelle.
Des parures et accessoires générateurs d’histoires et d’émotions pour accompagner les tout-petits de l’heure du bain au coucher. De quoi offrir à toutes les tornades ou aux forces tranquilles, des moments de jeux magiques et de douces nuits !
Collections disponible sur carreblanc.com et en boutique.