Où est le beau ? #181 — Rencontre avec le chef crudivore Fabien Borgel, restaurant 42 Degrés

Par Hélène Aguilar

[épisode enregistré durant le Festival Où est le beau à📍la REcyclerie]

Le crudivorisme est, contre toute attente, sur le point de faire le casse ! Rencontre avec Fabien Borgel, le chef du restaurant parisien 42 Degrés
Nous partons discuter miam miam avec Fabien Borgel, le chef du restaurant parisien 42 Degrés, dans cet épisode qui a été enregistré à la REcyclerie et avec leur complicité.
Pourquoi 42 Degrés ? Car au dessus de cette température, les aliments commencent à perdre en vitamines et oligo-éléments.
En 2013, lorsque Fabien et son associé se lancent, ils ouvrent le 1er restaurant bio, végétal et crudivore de Paris !!
Et ce qui est marrant c’est que pour Fabien le cru, c’est arrivé sur le tard.. on ne peut dire qu’il soit tombé dedans quand il était jeune.
Fabien est normand, né dans l’amour des bon produits, qu’il sublime pendant plus de 15 ans une cuisine « traditionnelle ».
Il rencontre ensuite le cru et c’est là que Fabien change de cap !
Il est passé outre les idées reçues et les caricatures, en se focalisant sur le goût et les paillettes que cette crusine créaient dans son palais.
Ces chocs gustatifs, nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à avoir en goutant cette alimentation vivante, ces recettes délicieuses sans four, ni plaques.
Fabien n’est absolument pas la caricature « new edge » à laquelle on peut s’attendre quand on parle de crudivorisme. C’est sans dogme et le coeur ouvert qu’il nous emmène, durant cet épisode, au contact du mystère du vivant… dans nos assiettes !

[Podcast enregistré en live à la REcyclerie de Paris que je remercie de m’avoir sollicité pour organiser le Festival de noël Où est le beau ? le 3 et 4 décembre dernier avec la complicité de Home Magazine]

Restaurant 42 degrés : 109 rue du faubourg poissonnière dans le 9ème à Paris

Très bonne écoute !