Les Tables Singulières sont de retour fin juin.
L’art de s’adapter à la nature
Face à l’évolution du climat et à des vendanges de plus en plus précoces, Ruinart fait le choix de la résilience créative. La collection Ruinart Blanc Singulier — un brut nature 100 % chardonnay et zéro dosage — est le reflet de ce savoir-(re)faire. À cette occasion, les amateurs peuvent découvrir en avant-première l’Édition 20 de cette cuvée. Un flacon ample dont le profil aromatique inédit fait écho à une saveur centrale et mystérieuse : l’umami.
Douze tables, une vision consciente
Pour sublimer cette cuvée, Ruinart a réuni une communauté de douze chefs étoilés et éco-responsables disséminés du Nord au Sud de la France, et partageant les valeurs de durabilité de la Maison champenoise. Des adresses prestigieuses comme Le Tout-Paris (Arnaud Donckele & William Béquin), Arbane (Philippe Mille) ou la mythique adresse rémoise de la Maison au 4 rue des Crayères proposent pour l’occasion des accords sur-mesure.
Parmi ces figures singulières et avant-gardistes, la talentueuse cheffe étoilée et Étoile Verte Michelin Nadia Sammut (Auberge La Fenière) propose une expérience gustative inédite, en orchestrant une conversation sensorielle unique à travers une trilogie des trois premières éditions (18, 19 et 20) de la cuvée.
Pour les passionnés de gastronomie consciente et d’art de vivre, ces déjeuners ou dîners s’imposent comme un manifeste où l’assiette et le verre ne luttent pas contre le climat, mais composent bel et bien avec lui.
Une immersion sensorielle unique propice à émerveiller papilles et pupilles, à réserver pour les 3 prochains jours seulement…