Sessùn, la chaleur du Sud

Sessùn dévoile sa première collection lifestyle de couleurs lumineuses et solaires travaillées dans l’osier, le tissu et le cuir. L’adresse de prêt-à-porter marseillaise élargit ses horizons, nous transportant au cœur de paysages désertiques et chauds où règnent les odeurs de jasmin et de néroli.

Par Johanna Witz

Soleil Safran, c’est le doux nom de la nouvelle collection lifestyle aux accents solaires et exotiques imaginée par Sessùn. Coussins, coffrets, paniers et suspensions s’y parent des teintes chaudes et orangées de la terre et du bleu puissant de l’azur. L’ensemble de cette première collection de décoration est nourri de l’esprit méditerranéen et de la convivialité du sud.

Les tapisseries murales issues de l’artisanat indien du tissage à mailles très serrées ont influencé les suspensions en cannage d’osier où se dessinent des paysages naïfs : des oiseaux volent entre ciel et mer dans une végétation florissante et aride. Les couleurs naturelles du cuir, de l’osier et du fil se mêlent alors aux nuances franches et bleutées du cobalt.

Savoir-faire ancestral des tisseurs indiens, matières nobles et liberté créative ont inspiré la réalisation de pièces à l’allure pleine d’authenticité et au goût d’ailleurs. Pièces de décoration et céramiques sont à découvrir dans une ancienne savonnerie du Vieux-Port de Marseille, poétiquement nommé « Sessun Alma », en clin d’œil à l’âme de la ville et de ses artisans.

Sessùn, collection lifestyle Soleil Safran, 2020. 
fr.sessun.com
@sessun