Histoire commune
Entre l’institution Trudon et la ville de Versailles, la flamme est ravivée ! Dans sa collection clin d’oeil à la cour, à la vie Versaillaise, ses fantaisies, ses soirées royales et ses réjouissances de l’époque imaginées par Louis XIV « Plaisirs de l’ile Enchantée », la maison Trudon (anciennement cirier des rois) célèbre 3 siècles d’histoire commune et nous fait rêver. Un voyage olfactif raffiné à l’image du château et de ses jardins à la française.
Les jardins à la française chez vous
La maison fait gage d’excellence depuis ses débuts en 1643. Les bougies Trudon ce sont des étiquettes (toujours apposées à la main), un verre fabriqué de façon artisanale à Vinci en Italie (inspiré de la forme d’un seau à Champagne), une mèche en coton et une cire de qualité (la maison est engagée dans la protection de l’abeille noire depuis 2018.)
Trudon x Versailles, c’est une collection de 4 bougies de tailles différentes au verre bleu azur, d’un couvercle Solis Rex en laiton doré et d’un diffuseur aux senteurs inspirées des allées florales à Versailles. À l‘époque taillées, repensées et entretenues selon les exigences changeantes du roi Louis XIV par son jardinier en chef, André Le Nôtre. Derrière ces notes rafraîchissantes : pivoine, fleur de thym, essence de menthe, romarin, tilleul, bois de chêne naturel et upcyclé, chèvrefeuille, iris bleu…se cache la sensibilité d’Émilie Bouge, parfumeur à l’origine des senteurs Ernesto, Cyrnos.
________
Versailles x Trudon
Disponible sur trudon.com