Nos adresses préférées pour une glace tout sauf banale à Paris

Citez nous une chose dont vous rêvez plus, au vu des températures actuelles, qu’une bonne dose de glace ? Sorbet, à l’italienne, fourrée, chocolatée, fruitée, sucrée ou même salée, avec cornet ou sans cornet. Nos spots préférés pour se rafraîchir.

Par Auxane Ringeard - Photo : Anais et Dam

1/ Folderol : Glacier-bar à vin, plaisir double

Il est 17h45. Il fait chaud, l’heure du goûter se confond avec celle de l’apéro. Pas besoin de choisir chez Folderol, ce micro-lieu de poche dans le 11e mêle glaces maison aux ingrédients de saison et sélection pointue de vins naturels. Créé par un duo formé à New York, Jessica Yang et Robert Compagnon, le lieu est devenu culte pour son pari totalement givré (et réussi). Une boule citron-estragon et un verre de macération ? Oui.

10, rue du Grand-Prieuré, 75011 Paris
@f.o.l.d.e.r.o.l

©Johannarosebllrd

2/ Café Isaka : La glace frite, audacieuse et surprenante

Une glace frite ? Oui, parfaitement. Chez Ocafé Isaka, ce dessert de rue japonais iconique devient une expérience à part entière. Une boule de glace croustillante à l’extérieur, fondante à l’intérieur, servie chaude… mais glacée. L’adresse joue sur les contrastes comme sur les saveurs, avec une touche de spectacle à chaque bouchée.

9 rue Thérèse 75001
@cafe_isaka

3/ Bachir : L’icône libanaise du Marais

L’iconique des réseaux sociaux. Mais elle vaut le détour ! À deux pas du Centre Pompidou, la devanture verte de Bachir attire les curieux. Installé en France en 2017, ce marchand de glace libanaise né à Beyrouth en 1936 a été importé par Antoine et Edouard, séduits par la recette traditionnelle après un voyage familial. La particularité ? Une texture élastique inédite à base de salep (une farine de tubercule d’orchidée) qui empêche la glace de fondre trop vite. Mention spéciale à la glace achta : une glace à la crème de lait enrobée de pistaches concassées et caramélisées. A découvrir vous désirez garder les doigts propres et enchainer avec un musée.

58 Rue Rambuteau, 75003 Paris
7 rue Tardieu, 75018 Paris
@glace_bachir

©Johanna Alam

4/ Girotti Paris : Le classique à l’italienne

Chercher l’excellence sur les classiques. Créée par la famille de l’acteur Terence Hill, Girotti est une ode à la glace italienne artisanale. Les parfums classiques (vanille, fraise, citron…) côtoient des recettes surprenantes : haricots rouges et érable, fleur d’oranger, ou encore Spritz glacé. En trois ans, Girotti Paris est devenu un lieu incontournable pour les amateurs de glaces artisanales, les nostalgiques d’Italie, et les fans de l’acteur, offrant une véritable expérience gourmande à savourer toute la journée.

120 boulevard Raspail, Paris, France 75006
@gelateriagirottiparis

5/ JJ Hings  : Glace à la finesse du Japon

Chez JJ Hings, on entre dans un temple de la précision. Ici, les glaces sont pensées comme des créations sensibles, inspirées du Japon et de ses rituels. Parfums raffinés comme matcha grillé, sésame noir, shiso ou sakura. Le tout servi dans des cornets artisanaux dignes de petites œuvres d’art. Une adresse encore discrète, mais déjà culte pour les puristes de la justesse gustative.

46 Rue Bichat, Paris, France 75010
@jjhings