Toutes les nouvelles collabs Créateurs Monoprix en 2026 :
1. Margaux Keller
Bonne nouvelle, la designer marseillaise Margaux Keller signe une nouvelle collaboration avec Monoprix l’année prochaine ! Au gré des vases, bougeoirs et lampes iconiques, on découvrira une nouvelle palette de couleurs empreinte de poésie, des finitions chromes, des rayures hypnotiques… Et bien sûr, de nouveaux modèles comme une lampe outdoor nomade, une chaise en métal, des tapis grpahiques, une table basse laquée…
Margaux Keller x Monoprix, disponible dès le 24 février 2026 en boutique et sur monoprix.fr
2. BD Graft
Basé à Amsterdam l’artiste allemand B.D. Graft signe sa première collab avec Monoprix. Son univers inspiré de la nature ? Joyeux et graphique, fait de feuillages luxuriants, de fleurs et autres abeilles lumineuses que l’on retrouve sur une jolie collection d’art de la table (assiettes, pichets, salières, mugs, bols…) mais aussi de textile (nappes, coussins, plaids, torchons), et même sur quelques pièce clés (lampes de table ou des chaises en métal).
B.D. Graft x Monoprix, disponible dès le 25 mars 2026 en boutique et sur monoprix.fr
3. Ben Arpea
L’artiste-peintre connu pour ses paysages abstraits et ses compositions vibrantes imagine une collection de décoration, vaisselle et verrerie colorée et printanière inspirée de ses tableaux. Assiettes, plats de service, tasses, tabourets, tapis, torchons… De quoi faire de son intérieur une véritable galerie
Ben Arpea x Monoprix, dès le 14 avril 2026 en boutique et sur monoprix.fr
4. Sarah Espeute
Basée à Marseille (elle aussi), Sarah Espeute a su réinventer le textile brodé pour en faire des Oeuvres Sensibles (le nom de sa marque), délicates et uniques. Pour Monoprix, elle poétise les textiles du quotidien en y apposant : sets de table, napperons, coussins, couvre-lits – pour en faire de vrais objets de collection.
Sarah Espeute x Monoprix, disponible dès le 29 avril 2026 en boutique et sur monoprix.fr
5. Louis Barthélemy
Artiste complet, Louis Barthélemy s’inspire pour sa première collab Monoprix de son pays d’adoption, l’Egypte, et d’un récit merveilleux, celui du voyage diplomatique de la girafe Zarafa offerte par le pacha d’Egypte au roi de France en 1827. Une relecture contemporaine de cette histoire symbole d’amitié que l’on retrouvera sur une collection de vaisselle, d’objets, petit mobilier, verrerie et linge de maison, ainsi qu’une ligne de mode femme réalisée en partenariat avec Creative Handicraft (entreprise sociale basée à Bombay).
Louis Barthélemy x Monoprix, disponible dès le 19 mai 2026 en boutique et sur monoprix.fr
6. Les Crafties
Le duo créatif basé à Sète et révélé lors de la Design Parade de Toulon en 2018, s’inspire ici des balcons et du mobilier de jardin des années 50. Cette collection colorée, clin d’oeil également aux codes du DIY, de l’artisanat et de l’industrie, se composera d’une collection de vaisselle estivale, d’une chaise en métal, d’un plateau laqué, de linge de table, d’une chilienne, lampe et boîte à chapeau…
Les Crafties x Monoprix, disponible dès le 10 juin 2026 en boutique et sur monoprix.fr