Il y a des adresses où l’on sait avant même de s’asseoir, que l’on risque de très bien manger. Ramdam fait partie de celles-là. Niché au 15 Rue de Trévise dans le 9ᵉ, ce restaurant-comptoir est né en 2024 grâce à Axel et Damien, après le succès de leur première adresse RAMDAM. .
Ramdam Le Comptoir, c’est la cantine cool et joyeuse, sans chichis aucun. Une façade couleur vin rouge, quelques guirlandes, un comptoir en pierre, des murs de pierres apparentes, des étagères garnies de vins nature… Et surtout une terrasse ensoleillée, ô combien prisée dans le quartier.


Dans l’assiette, tout est précis, généreux et sans prétention. À la tête des gourmandises, le Chef Rajeevan Balasundaram maître en matière de cuisine de saison. Les assiettes sont colorées, équilibrées, osées et surtout à partager (ou non si vous êtes trop gourmand).
Au menu la nuit tombée : un carpaccio marinade miso, mayonnaise à la truffe, chips fines, très fines et croquantes avec à côté une autre assiette d’artichauts rôtis, framboises, sauce aux anchois. Pour finir mousse au chocolat, amandes caramélisées, huile d’olive et fleur de sel ; légère comme la brume d’un matin d’été. Presque difficile d’autoriser une autre cuillère à venir d’y plonger.
Côté vins, la carte fait la part belle au naturel. Là encore la sélection et pointue, large et « branchée ». Donner vos saveurs préférés et vous serez bien conseillé ! Ramdam Le comptoir porte bien son nom : un joyeux vacarme, un peu de folie, et beaucoup de plaisir dans l’assiette.
15 rue de Trévise 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi

