Il aura fallu 2 ans de recherche et développement pour que cet « O.V.N.I. » (pour Objet Valorisé Naturel et Innovant) voit le jour. Pour ce faire, la créatrice de mode Amélie Pichard fait appel à Bold, une agence de design (fondée par William Boujon et Julien Benayoun) experte en technologies numériques et notamment en impression 3D.
À base de terre, le Avase est produit à Crest dans la Drôme avec une imprimante 3D. Après plusieurs jours de séchage, les pièces sont cuites une première fois à 980 degrés – fun fact, on appelle cette étape le « biscuit ». Les vases sont ensuite cuits une seconde fois et émaillés traditionnellement dans la fabrique de Cliousclat à quelques kilomètres. Cette dernière étape de production permet de rendre le vase brillant, et surtout étanche !
Véritable hommage au sac Abag – l’iconique orné de son crocodile qui fait le succès de la maison Pichard depuis 10 ans – ce vase d’un nouveau genre est disponible en quantités ultra limités (10 exemplaires numérotés). Un nouvel objet artisanal qui coche toutes les cases pour Amélie Pichard : inattendu, durable, fabriqué grâce aux talents locaux et surtout ultra désirable !
_____
Disponible en pré-commande sur le site ameliepichard.com dès aujourd’hui !
AVASE, 355€