La marque, fondée en 2017 par Charlotte Dereux, s’est imposée comme une pionnière de la mode responsable avec son système de précommande, ses matières exclusives éco-conçues et son esthétique rétro qui puise autant dans la nostalgie des 80’s que dans une vision durable du futur. Elle ouvre sa première boutique permanente dans le Marais, après avoir testé un pop-up rue Martel – un succès.
Pour donner corps à ce nouvel espace, Patine a fait appel au designer et artisan ébéniste Jonathan Cohen. Ses meubles sur-mesure sont à la fois entre vintage et futurisme.

À l’occasion de cette ouverture, Patine dévoile des pièces inédites et même des work in progress disponibles en essayage et précommande. Les visiteurs pourront découvrir la deuxième édition du dressing Open Space, une capsule “back to work” composée de 25 pièces essentielles pour se créer une base solide. Autre exclusivité : le tout premier manteau de la marque, présenté en avant-première. Pour une expérience encore plus intime, il est possible de réserver un essayage privé avec l’équipe Patine : trouver le jean parfait, composer un vestiaire complet ou tester les nouveautés avant leur sortie officielle.
Patine
11 Rue Debelleyme, 75003 Paris

