Castorama collabore avec Maison Paloma pour une nouvelle collection de lampes

Après sa collaboration joyeuse avec Taxi Brousse le mois dernier, l’enseigne française Castorama annonce une nouvelle collaboration distinguée avec la Maison Paloma dès le 21 janvier 2026.

Par Auxane Ringeard

La fin de l’année 2025 a été marquée par la collaboration avec Taxi Brousse, la marque de Léa Mary, créatrice aux multiples talents et à l’univers coloré, joyeux et poétique. Pour janvier 2026, Castorama invite à la douceur des jours d’hiver sous la neige et s’associe à la Maison Paloma.

Connues par les plus esthètes d’entre nous, les lampes Paloma sont prisées pour leur singularité géométrique. C’est Laura, graphiste de formation, qui a quitté les agences de design pour se consacrer à son autre passion : la décoration et les luminaires. Elle fonde Maison Paloma pour proposer des suspensions et lampes design Made in France. En janvier 2026, elle imagine pour la première fois une collection de deux lampes en édition limitée pour Castorama.

Sur un socle semblable à un tissage de corde, en twist, qui amène forme et mouvement à la lampe, la lumière se diffuse dans un jeu d’ombre et de jour. L’abat-jour à l’identité facilement reconnaissable de Maison Paloma prend la forme d’une soucoupe avec son cordage tissé en fils de coton dont l’apparence rappelle le raphia. Une note « kraft » tendance qui apporte de la douceur. Comme à l’accoutumée, le tissage est personnalisable selon les envies, inspirations, intérieurs ou extérieurs de chacun. Deux teintes de pied twistées sont disponibles – bleu très pastel et nude – des couleurs qui évoquent aussi bien la neige d’hiver que le grain de sable d’été.

___________
Castorama x Maison Paloma
Vendues au prix de 49,90€
Lampes à retrouver dès le 21 janvier 2026 dans tous les magasins Castorama ainsi qu’en ligne.