Diane Kruger “La pause café à 15h, mon moment préféré dans la journée ! “

Actrice d’origine allemande, Diane Kruger est connue dans le monde entier grâce à ses rôles dans Troie, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ou Inglourious Basterds. Après avoir vécu plus de 20 ans en France, cette polyglotte et jeune maman, ambassadrice de la nouvelle machine à café automatique WMF Perfection, revient vivre dans sa ville de cœur. On la rencontre dans l’un des plus beaux hôtels de Paris, au pied du Louvres, Madame Rêve, pour parler de son quotidien à Paris et de ses moments de répit préférés en compagnie de sa fille et de son conjoint Norman Reedus. Au programme : réveils (trop) matinaux, cafés en terrasse, déco et balades aux Tuileries.

Par Margaux Steinmyller

Comment avez-vous commencé votre journée ce matin ?
Très tôt ! (rires) J’ai une petite fille qui va à l’école, en général j’essaye de me lever 30 minutes avant elle pour prendre mon café, me préparer. Aujourd’hui, c’était particulièrement rythmé !

Qu’est-ce qui vous rend heureuse quand vous revenez à Paris ?
Cela fait plus de deux ans qu’on n’a pas pu revenir, donc je suis très contente de pouvoir profiter de Paris à nouveau. En plus, toute la famille est là parce que mon conjoint et moi travaillons tous les deux en France cette année, le hasard fait bien les choses. Ma fille a commencé l’école ici, je suis hyper contente de lui montrer la ville dans laquelle j’ai vécu plus de 20 ans !

Quels sont vos lieux de prédilection à Paris ?
Les bistrots ! J’aime cette culture du déjeuner qu’on n’a pas forcément aux Etats-Unis, je trouve qu’on laisse plus de place aux temps de pause ici. Prendre un café en terrasse, se balader au parc comme aux Tuileries où j’emmène ma fille faire de la trottinette. J’adore aussi flâner au Bon Marché !

Plutôt matinale ou lève-tard ?
J’ai plus d’aisance avec ça que mon conjoint, mais les journées qui commencent à 9h du matin sont un lointain souvenir (rires), maintenant, c’est plutôt 6h30 sur le pont !

Un rituel qui vous suit chaque matin, quel que soit l’endroit ?
Prendre du temps pour le petit-déjeuner, mettre la table, profiter de ce moment pour discuter avec ma fille. C’est très différent des Etats-Unis où les américains se baladent avec un café à la main. En tournage, ça dépend de l’heure à laquelle je suis convoquée (rires). Finalement, c’est une façon de bien débuter la journée, je le fais pour moi, mais aussi pour ma fille – j’aime l’idée que sa journée commence en douceur et pas dans la précipitation.

Vous êtes ambassadrice de la nouvelle machine WMF. Une marque qui vous suit depuis des années, quels souvenirs vous évoque-t-elle ?
On ne s’en rend pas forcément compte, mais WMF est présente partout en Allemagne, je connais la marque depuis mon enfance. J’avais même une machine chez moi ! Devenir ambassadrice était comme une évidence. On cherche toujours des marques qui nous touchent d’une certaine manière. Avec WMF, ce sont mes origines allemandes et mes souvenirs d’enfance !

Un souvenir de votre premier café ?
On est tous très café à la maison ! Je me souviens que ma mère m’en avait fait goûter un avec beaucoup de lait. Je ne sais plus quel âge j’avais, mais je me sentais très adulte (rires).

Un café parfait selon vous ?
Au plus simple, noir, allongé, à l’allemande. Je préserve une petite tradition familiale (et allemande) : un café à 15h avec une part de gâteau. C’était LE moment où toute la famille se réunissait et aujourd’hui, je m’organise un maximum dans mon planning pour ne pas rater ce moment.

Un autre moment de répit préféré dans la journée ?
Le soir, une fois que ma famille est couchée. On se retrouve avec mon mari avec un petit verre de vin, on peut souffler et profiter.

La machine WMF Perfection a la particularité de pouvoir s’intégrer dans tous les intérieurs, qu’ils soient modernes ou plus traditionnels. Comment avez-vous aménagé votre espace à Paris ?
On est très déco avec Norman – on aime le mélange de vintage et de moderne, les choses très épurées. Vous ne trouverez pas de bibelots chez nous !
Je me souviens que Norman avait une machine à café encastrée dans sa cuisine, on a gardé cette idée de minimalisme à la maison. Il est aussi collectionneur d’art et connaissait beaucoup d’artistes underground à New York – tout notre espace a été réfléchi pour mettre en valeur les toiles !

___
Cette année, Diane Kruger est ambassadrice de la nouvelle machine à café à grain automatique WMF, WMF Perfection

Pourquoi on l’aime ?

  • –  Pour la personnalisation et la facilité d’utilisation : via un écran tactile, possibilité de personnaliser (niveau de mouture, température, intensité, eau, tasses, lait…) et d’enregistrer ces réglages ultra précis pour cafés et boissons lactées d’exception jusqu’à 16 profils différents. Cappuccino, latte macchiato, ristretto, americano, mousse de lait… L’expérience barista à la maison ! Idéal pour les papilles exigeantes ou les familles pressées.
  • –  Pour son élégance et sa durabilité : conçue en Cromargan® (de l’acier inoxydable de qualité supérieure commercialisé par WMF depuis 1930), cette machine nouvelle génération est fabriquée en France (dans l’usine de Mayenne) et est réparable pendant 15 ans ! Grâce à son design élégant et à son éclairage d’ambiance à LED,la WMF Perfection génération s’intègre dans tous les intérieurs, quelle que soit l’ambiance. Une condition : apprécier l’excellent café !

 

Photos : Elodie Daguin