Expo-vente : l’artisanat japonais en toute simplicité à La Trésorerie

Du 23 au 25 mars, La Trésorerie collabore avec Mamie Boude pour mettre à l’honneur une sélection d’objets du quotidien venus du Japon. Des pièces usuelles, uniques et sensibles à découvrir dans le cadre de l’expo-vente « Rencontres à Tottori ».

Par Eva Jivkovitch

L’essentiel n’a rien de banal. Il peut même susciter une passion pour ceux qui voient la beauté dans l’utile. C’est le cas des fondateurs de La Trésorerie, qui mettent en avant la simplicité et la nécessité des objets du quotidien. Dans la lignée des quincailleries d’autrefois, la boutique parisienne propose des objets de qualité, respectueux et pratiques provenant majoritairement de circuits courts européens.

Du 23 au 25 mars, La Trésorerie s’associe au duo Mamie Boude pour mettre l’artisanat japonais à l’honneur. Cette expo-vente intitulée « Rencontres à Tottori » est née d’un amour semblable pour le savoir-faire japonais. Elle présentera le travail de six artisans d’exception rencontrés par Mamie Boude lors de leurs voyages au Japon.

En travaillant pour la préfecture de Tottori, Lisalou et Guillaume ont mis leur studio Mamie Boude et leur créativité au service des artisans japonais et de leur savoir-faire séculaire.

Avec un sens aigu du visuel, ils capturent des images qui racontent la sobriété d’un art, d’une manière de créer, et le combat du fait main contre l’industrialisation. Ces créations qui incarnent l’esprit Mingeï sont une véritable ode à la beauté du quotidien et des matériaux naturels comme la céramique.

Pour découvrir la série exclusive de ces objets simples et sobres, rendez-vous du 23 au 25 mars 2023 à La Trésorerie, 11 rue du Château d’Eau, Paris 10ème.

latresorerie.fr
mamieboude.com

Crédit photos : Studio Papi aime Mamie