Gala, une ode à l’orient et aux voyages

Un vent de fête et de liberté souffle sur le 8e arrondissement de Paris. Poussez les portes de Gala à l’angle de la rue Arsène Houssaye et venez perdre la notion du temps au sein de cette demeure orientale qui, chaque soir, réinvente et redonne vie aux grandes réceptions données jadis aux confins du désert. Une fois les manteaux déposés au vestiaire, le voyage peut commencer…

Par Arthur Sauzé

Expérience sensorielle dépaysante
Comment définir Gala ? Un restaurant marocain ? Un lieu festif ? Oui, mais pas que. C’est surtout une expérience sensorielle aux saveurs orientales que vous allez vivre à quelques mètres des Champs-Élysées. Dès votre arrivée, vous serez happés par cette ambiance feutrée, ces vitraux colorés, ce décor oriental et rétro avec ses suspensions en plumes et son paon majestueux trônant face au DJ, qui lui donne des airs presque disco. Et aussi cette légère brume laissée par l’encens. C’est là que l’odeur subtile des plats se mêle avec la musique et finie par nous faire voyager dans ce palais princier qui nous plonge instantanément dans notre imaginaire des 1001 nuits. Danseuse du ventre au milieu du repas, voyante, tout est bon pour faire vivre aux convives une expérience immersive. Concept poussé et élégant, Gala réussi à nous faire oublier que nous sommes à Paris et nous embarque dans son univers avec appétit et simplicité.

Du cocktail à l’assiette, authenticité et originalité
C’est à table que la magie opère ! Chez Gala revisite quelques classiques des cocktails en y ajoutant une touche orientale. Coup de cœur pour le Dalia (rhum, thé vert infusé à la menthe et notes de poivre sinchuan) qui offre des saveurs originales tout en restant un dérivé du mojito. Chez Gala, on peut tout partager ou jalousement garder pour soi les nombreux mets proposés, comme la déclinaison de houmous en trois couleurs. La fraîcheur de la menthe dans l’un, la sucrosité de la betterave dans l’autre et enfin la surprise du citron confit, piment et citron noir d’Iran. Impossible de passer à côté de l’épaule d’agneau confite pendant 12 heures et braisée aux épices, qu’on accompagne d’une renversante mousse de pommes de terre à la cannelle et de baby carottes caramélisées.
Pour les végétariens, pas d’inquiétude puisque le tajine de légumes n’a rien à envier à celui des mamas orientales tant il est fondant. Et pour finir en beauté, le chou Paris-Casa à la crème diplomate au sésame, ou encore le macaron rose-framboise à partager, ponctuent à merveille cette délicieuse épopée.
Bref, que vous souhaitiez passer une soirée en tête à tête, avec des amis en partageant une grande tablée ou entre collègues après une journée de boulot, nous ne pouvons que vous recommander un voyage chez Gala pour vous évader quelques heures dans un autre Marrakech.

Chez Gala
6 Rue Arsène Houssaye, Paris 8e
Ouvert du mardi au samedi de 19h à 2h
Réservation sur
chezgala.com