D’un feed Instagram inspirant à plateforme e-shop, pour notre plus grand plaisir, il n’y a qu’un pas ! Ouvert en 2020, le compte @icantaffordthisbutmaybeshecan mené par deux amoureuses du design – la directrice artistique britannique George Wu et l’illustratrice française Malika Favre – déniche et célèbre le beau sous toutes ses formes. Artisanat pointu, marques émergentes, adresses atypiques, installations détonnantes – tous secteurs confondus de la mode au design, pourvu que cela soit niche et (presque) jamais vu. Une mine d’inspiration pour les créatifs et une caverne d’Ali Baba qui prend enfin vie !


En octobre 2025, les deux curatrices annoncent ouvrir un volet e-shop, un format plus durable qu’un post sur les réseaux sociaux. Ce « Bazaar », icantaffordthisbutmaybeshecan.com, fonctionne comme une market place. Ces créatives à l’oeil aiguisé répertorient les produits de leurs marques indépendantes préférées. Zéro stock dans ce modèle garanti anti-gaspi, les articles sont simplement référencés avec un lien de redirection vers l’eshop d’origine (avec un système commission pour chaque vente). On y trouve les chemises brodées Mii Collection, des laisses colorées Approuved by Fritz, les chaussons tricotés Verloop Knits, les souliers funky Charlotte Stone, la vaiselle sculpturale Pottery and Poetry… Un joyeux mélange de pièces singulières venues des quatre coins du globe, pour des cadeaux et uniques ET abordables (à partir de 5€). Finally, we can afford this and we love it !





