Ballon de Pilates, tapis de yoga ou haltères… d’ordinaire, ces objets finissent rangés au fond d’un placard car peu esthétiques. Miafit, la nouvelle marque lancée par Hortense et Valériane (les créatrices de Miasun), bouscule cette habitude : ici, le kit de fitness est pensé pour être vu, assumé, intégré à la maison. Une proposition encore rare, née d’un constat simple : « Nous voulions réconcilier pratique sportive et plaisir visuel », expliquent les deux fondatrices, elles-mêmes sportives.


Posé à côté du canapé, ce totem design concentre six accessoires incontournables pour le pilates, le yoga ou le renforcement musculaire : un tapis effet peau de pêche, deux briques aimantées, un ballon, deux haltères, des lestes et un élastique. « Nous les avons assemblés pour former une œuvre sculpturale, et donner envie de bouger chaque jour », confient-elles. Car voir son matériel au quotidien augmente significativement la probabilité de s’entraîner. Et c’est tout le pari de Miafit.
Pour compléter la pratique, une plateforme vidéo donne accès à des séances variées : cardio, pilates, méditation, avec des coachs français et internationaux. De quoi s’offrir un rituel bien-être à domicile, même en cinq minutes.
Miafit
Disponible en précommande jusqu’au 31 septembre au prix de lancement de 540 € (au lieu de 720 €), les 50 premiers exemplaires seront numérotés.

