Make-up, parfum, outils…
4 nouveautés beauté à tester à la rentrée 2025
Lazulio, la dernière eau de parfum des Essences Diptyque
Un an après avoir lancé Les Essences, une collection de parfums inspirée d’une nature sauvage, subtile et discrète (le corail, la nacre, l’écorce, le nénuphar, la rose des sable), Diptyque enrichit sa ligne avec une nouvelle senteur : la plume de paon. Son nom ? Lazulio, clin d’oeil au lapis-lazuli, cette pierre semi-précieuses aux mêmes nuances bleutées que la dite plume. Une mise en parfum signée Quentin Bisch hautement élégante aux notes de rhubarbe, benjoin, vétivier et rose. Et un flacon rechargeable, dont les lignes rappellent l’ovale signature de la Maison, avec une oeuvre graphique de Nigel Peake. Un essence mixte recherchée et poétique, pour les amateurs de parfumerie de niche.
Lazulio, l’Eau de Parfum Diptyque
100ml ― 275€
La nouvelle texture du Cloud Paint de Glossier
Le blush iconique de la marque d’Emily Weiss se décline dans un nouvel écrin. Né en 2017 de par une passion des couchers de soleils new-yorkais, le Cloud Paint (dans un tube façon peinture) apprécié pour ses pigments flouteurs et son colorama naturel, prend la forme d’un fard à joue en poudre cette année. La différence avec tout ce qu’on connait ? Une texture moelleuse et facile d’application façon argile, qui permet de doser selon les affinités et l’effet souhaité. L’astuce : mélanger plusieurs teintes pour se créer sa nuance personnalisée du bout des doigts, pour un effet toujours poudré, mat et frais.
Le micro-firming wand de Kat Burki
Créée par Kat Burki, experte reconnue internationalement dans la guérison du microbiome cutané, la marque éponyme propose une approche novatrice des soins de la peau, fondée sur une technologie soutenue par la biochimie.
Plébiscitée pour ses soins ciblés sur l’inflammation, la marque propose, pour maximiser les bénéfices des produits, un outil inédit. Le micro-firming wand, une petite baguette (presque magique) permettant aux nutriments actifs de pénétrer 30 % plus profondément dans la peau grâce au processus d’iontophorèse et de micro-vibration. À l’application, une légère sensation de vibration (presque décontractante) qui devient un nouveau rituel matin et/ou soir !
Micro-firming wand de Kat Burki
86€
Le mascara Dr Hauschka
Depuis plus de vingt ans, Dr. Hauschka développe un maquillage-soin fidèle à sa philosophie responsable : formulations naturelles, respect de la peau et attention portée à l’origine des ingrédients. Ce mascara longue tenue n’est pas waterproof, mais il résiste pourtant à toutes les épreuves de la journée ! La brosse conique attrape les cils les plus courts et sa formulation végétale (à base de coing, neem, thé noir et euphraise) et smudge proof (qui résiste au sébum, à la sueur etc) promet une tenue 12 heures, sans traces ni paquets. Fidèle au noir ténébreux ? Optez pour le brun, la deuxième teinte, pour un effet encore plus naturel et subtil. Enfin un mascara clean efficace et respectueux de yeux, même les plus sensibles !