Parce que la réponse à cette question « qu’est-ce qu’on manges ce soir ? » est devenue fondamentale.. car oui en y réfléchissant bien, avec en cascade tous ses impacts, elle concerne notre avenir à tous. Face à ces constats renversants, j’ai eu envie de nous mettre au contact d’autres possibles désirables et à notre portée, surtout lorsque nous avons la possibilité de choisir (en grande partie au moins) ce que nous nous mettons sous la dent !
Dans cet épisode, deux de mes anciens invités se rencontrent et nous parlent à bâtons rompus, du vrai goût du BON !
J’ai appris de tas de choses grace à cette conversation, notamment les formidables stratgies de séduction des plantes pour se reproduire, le non négligeable pouvoir de l’intention au moment de semer…et aussi comment prendre du recul sur ces sujets afin de l’envisager comme un nouvel art de vivre.
Roland nous appelle à en faire une fête et je me dis qu’il a tellement raison ! Nous aurions pû découvrir dans ces alternatives des réalités difficiles, voire angoissantes mais c’est bien tout le contraire qu’il se passe lorsqu’on fait avec le vivant… et ça c’est quand même fabuleux !
Alors certes il faut un peu d’huile de coude… mais leurs témoignages nous rappellent à quel point lorsque le sens et la passion pour la vie sont là, le reste suit dans une sorte de flow.
Très bonne écoute !