Après « Moche Mousse » en 2025, un marron chaleureux, la couleur de l’année selon Pantone en 2026 sera « Cloud Dancer » (PANTONE 11-4201), un ton pastel, doux et velouté entre le crème et le gris pâle.
Loin d’être un simple blanc classique, cette teinte invite à la détente et à la concentration. Cloud Dancer crée un espace enveloppant qui inspire bien-être et légèreté. Cette couleur s’inscrit parfaitement dans une époque où le besoin de calme et de clarté mentale se fait de plus en plus ressentir.
Le saviez-vous ?
Le Pantone Color Institute™ a créé le programme éducatif « Pantone Color of the Year » en 1999. Sa mission ? Selon Laurie Pressman, qui en est la vice-présidente, c’est avant tout pour « engager la communauté du design et les passionnés de couleurs du monde entier dans une conversation autour de la couleur ». Pour elle, « tout ce qui se passe dans notre culture mondiale s’exprime et se reflète à travers le langage de la couleur ».
Qui décide de la couleur de l’année ? Comme expliqué sur pantone.com, ce sont les experts mondiaux en couleurs de l’institut qui parcourent le monde à la recherche de nouvelles influences. Cela inclue l’industrie du cinéma, les collections d’art, la mode, tous les domaines du design, les destinations de voyage méconnues, les nouveaux modes de vie, les jeux, les nouvelles technologiques, les matériaux, les médias sociaux, les conditions socio-économiques et même les évènements sportifs qui captent l’attention du monde entier.
Comment adopter la couleur de l’année 2026 Pantone Cloud Dancer ?
La réponse avec ces quelques pièces déco plus que jamais d’actualité :