Une architecture qui ne ressemble à rien d’ordinaire. Une vue encore moins. Situé au cœur du 1er arrondissement, dans l’emblématique bâtiment de l’ancienne Poste du Louvre. 130 m² entièrement réaménagés offrant une vue panoramique à 180° sur des monuments emblématiques de la capitale – le Centre Pompidou, le Panthéon et, en premier plan, l’église Saint-Eustache. Laurent Taïeb, fondateur d’Utopik Collection, est un créateur de lieux de vie parisiens depuis plus de trente ans. Il s’est fait connaître avec le restaurant Kong avant de remporter en 2016 le concours pour transformer la Poste du Louvre en hôtel cinq étoiles : l’hôtel Madame Rêve, inauguré en octobre 2021.
L’espace est habillé de bois et de matériaux nobles : velours aux rideaux, mobilier contemporain sur-mesure et œuvres d’art soigneusement sélectionnées. Le salon spacieux dialogue avec une chambre, tandis que la salle de bain sous verrière offre une vue directe sur les toits parisiens. Et il suffit de passer le regard par la fenêtre pour oublier l’intérieur. Le spectacle se trouve dehors. Avec sa terrasse filante, la vue est incomparable.
Au petit matin, les pierres de l’église Saint-Eustache s’illuminent des couleurs du soleil levant, tandis que plus tard dans la journée, les rayons se reflètent sur la coupole du Panthéon. La lumière change au fil des heures, transformant chaque instant en tableau vivant.
De plus, Madame Rêve propose dans certaines prestations un service de dîner avec des chefs étoilés pour savourer le spectacle jusque dans l’assiette. Bien manger, la nuit tombée, direction un moment pour soi : le sauna avant de s’endormir face à un panorama de rêve. Ici, la réalité dépasse le songe : vous rêvez de monuments mythiques… qui sont juste là, à portée de regard.