Recette : le cacao Cloud, la boisson gourmande glacée de l’été

De la mousse de cacao, de la glace et de l’eau de coco – pour les fans de boissons lactées glacées. Une boisson réconfort pour se rafraîchir au petit-déjeuner et au goûter.

Par

Curieux de cuisine, en 2020 Anna et Benjamin ont lancé De la Rosée, un projet culinaire à deux facettes. D’une part, une marque de préparations artisanales autour du miel depuis leur atelier en Vendée. Les assemblages techniques et surprenants (romarin et matcha, lavande et combava, lavande et café torréfié…) sont inspirés par leur envie de cuisine libérée, avec du miel sourcé auprès d’apiculteurs engagés. Et en parallèle, un studio de création pour faire vivre les histoires d’autres talents : productions visuelles, évènement culinaires, réflexions globales…

Chaque mois, le duo imagine pour HOME Magazine une recette inédite, végétale et gourmande pour régaler petits et grands ; cet été, après le toast ricotta et fruits rouges pour le goûter et le ezme tomates/épices pour l’apéro, Anna et Benjamin vous dévoilent une recette réconfort pour l’été pour les fans de boissons lactées glacées, qui pensent encore à leur coffee shop de quartier sur leur transat !

La recette de la boisson glacée réconfort de l’été : le cacao cloud (mousse de cacao, glace et eau de coco)

Les ingrédients de la boisson cacao, glace et eau de coco
(pour 2 verres)

  • 400 ml d’eau de coco bien fraîche
  • Quelques glaçons
  • Environ 100 ml de crème fleurette bien froide
  • 1 c. à soupe rase de cacao non sucré
  • 1 c. à café de miel ou de sirop d’érable
  • Un peu de grué de cacao (facultatif)

Toutes les étapes de la préparation de la recette de la boisson cacao, glace et eau de coco :

– Dans un bol bien froid, fouetter la crème avec le cacao et le miel.
On peut s’arrêter dès que le mélange devient fluide et dense, ou continuer un peu pour une texture plus mousseuse – à chacun sa préférence.

– Dans un grand verre, déposer quelques glaçons, verser l’eau de coco, puis terminer par la crème de cacao. Parsemer de grué pour le croquant.

Bon à savoir : on peut facilement décliner la recette avec du matcha, du hojicha, ou toute autre poudre qu’on aime boire glacée !

Toutes les étapes de la recette à voir en vidéo sur @homemagazineofficiel

______

Retrouvez l’univers culinaire d’Anna et Benjamin sur delarosee.fr, et sur leur compte Instagram @delarosee__
Rendez-vous le mois prochain sur homemagazine.fr pour une nouvelle recette !