La base d’une recette savoureuse : la conservation
Trouver un réfrigérateur à la fois performant, silencieux, durable et élégant relève souvent du casse-tête. C’est précisément ce défi que relève Liebherr depuis plus de 70 ans. Fondée en 1954 dans le sud de l’Allemagne, la marque s’est imposée comme une référence incontournable dans le domaine de la réfrigération et de la congélation, aussi bien pour les foyers que pour les professionnels exigeants. Alliant technologies de pointe, efficacité énergétique et finitions haut de gamme, les appareils Liebherr séduisent autant par leurs performances que par leur design. Leur esthétique soignée – notamment les modèles dotés de finitions chrome – s’intègre avec élégance dans tous les intérieurs, et se marie parfaitement avec des matériaux naturels comme le bois, pour une cuisine chaleureuse et résolument contemporaine.

La recette des rouleaux de printemps aux légumes d’été
Les ingrédients des rouleaux de printemps
Pour 6 à 8 pièces
– 6/8 feuilles de riz
– 100gr de vermicelles de riz
– Quelques graines de sésame
– Quelques cacahuètes non salées
– Légumes au choix, ici radis, carotte, betterave,
sucrine, petits pois frais, avocat, courgette
Pour la sauce :
– 2 cuillères à soupe de tahini
– 1 cuillère à soupe de sauce soja salée
– 1 cuillère à café d’huile de sésame
– Fleurs comestibles, aneth, menthe selon les envies

Toutes les étapes de la recette des rouleaux de printemps
– Lavez et épluchez vos légumes. Découpez-les tous en fines tranches ou lamelles : lamelles pour les radis, bâtonnets fins pour les carottes, concombres, avocats, betteraves… Avec l’aide d’un économe faites des lamelles de courgette. Lavez puis séparez les feuilles de sucrine et écossez les petits pois. Concassez les cacahuètes.
– Faites bouillir de l’eau. Dans un grand bol, placez les vermicelles de riz et recouvrez-les d’eau bouillante pour les réhydrater. Laissez 5 minutes, en mélangeant de temps en temps puis égouttez, et refroidissez les vermicelles sous l’eau froide.
– Dans une assiette à bords hauts, placez une première feuille de riz, recouvrez d’eau et laissezla se réhydrater quelques minutes. Installez sur le plan de travail un torchon humide, placez-y la feuille de riz réhydratée. Déposez au centre quelques fleurs, quelques pousses d’aneth puis recouvrez avec un peu de vermicelles de riz, quelques légumes, du sésame et des cacahuètes. Repliez les bords de la feuille de riz sur les légumes, puis roulez pour obtenir un beau rouleau de printemps. Recommencez avec les autres feuilles de riz.
– Pour la sauce, mélangez le tahini avec le soja. Assaisonnez avec une pointe d’huile de sésame, des graines de sésame et quelques pousses d’aneth. Vous pouvez également rajouter du piment liquide si vous le désirez.
– Dégustez immédiatement ou conservez au frais.






_______
Liehberr
Tout savoir sur le modèle BioFresh NoFrost