Bonne adresse : Bocca Mar, sur la plage à Nice

À Nice, petit frère de Bocca Nissa, le rooftop caché à l’entrée du marché aux fleurs, Bocca Mar est la bonne adresse (les pieds dans l’eau) à découvrir cet été de passage sur la Côte d’Azur ! 

Par Morgane Burlotto - photographies : Alizée Cailliau

Longue de 7 km, la Promenade des Anglais (prom’ pour les niçois) ou le lieu parfait pour goûter à la « Dolce Vita », est foulée pour ses bars surplombant la mer et sa vue imprenable sur la Côte. On y observe les soirées pique-niques sur ses plages de galets, les baignades jusqu’au petit matin, ou encore les sportifs motivés dès l’aube. En juillet 2023, c’est ici que le niçois Jean Valfort pense un lieu qui dénote, (presque) les pieds dans l’eau, Bocca Mar. La journée, restaurant et plage privée, le soir réel lieu de fête convivial où habitués comme visiteurs s’y retrouvent pour se restaurer, déconnecter bercés par la brise marine. Véritable QG niçois depuis 2 étés, l’endroit qui fait face au Palais de la Méditerranée joue sur une décoration raffinée (jeu de couleur bleu et blanc, terrasse en bois sur les galets, chaises en osier, jolie salle d’eau avec les « Trone »), une ambiance tamisée le soir venu ou encore des programmations et DJ set prévus tout l’été.

Au menu : Une cuisine conviviale, méditerranéenne et de partage. Pour les petites faims, des croquetas ibériques, carpaccio de bar ou encore de la burrata des Pouilles (avec des produits frais et locaux), pour la suite du poulpe grillé à la gallega ou de la viande à la plancha à se partager. Et côté douceurs, des incontournables qui plaisent à coup sûr : tiramisù, tarte citron… À déguster sur son transat la journée ou à table, avant de fouler la piste de danse la nuit tombée ! 

_______
Bocca Mar
15 Promenade des Anglais, 06000 Nice

Plage/bar du lundi au dimanche, 9h30-00h00
Restauration 12h00-16h30 / 19h-22h
DJ du jeudi au dimanche (juin, juillet, août)
Matelas à la location