Stoov, la marque astucieuse pour se réchauffer en hiver

Depuis 2014,  Stoov innove dans le bien-être avec ses couvertures, plaids et coussins chauffants à infrarouge et batterie rechargeable. Des accessoires élégants, minimalistes et durables pour un hiver douillet, sans exploser sa facture d’électricité, qui vous feront oublier votre bouillotte préférée. Découverte.

Par Margaux Steinmyller et Auxane Ringeard - photos : Stoov

Réchauffer son intérieur sans exploser sa consommation d’électricité

En janvier 2026, la France a connu des températures parmi les plus basses observées ces dernières années, avec de la neige significative et des gelées marquées dans plusieurs régions. S’il y a des gestes essentiels pour garder sa maison au frais l’été, on peut aussi la réchauffer en hiver, sans pour autant faire exploser sa facture d’électricité. On conserve la chaleur grâce aux volets et au textile (rideaux, boudins de portes), on privilégie des matières naturelles pour ses vêtements (laine, coton épais), on programme son chauffage pendant les horaires de présence (19 degrés dans les pièces de vie et 17 degrés dans les chambres conseillés) sans oublier d’aérer 10 minutes par jour, et on maximise la chaleur ciblée : pas de radiateurs d’appoint, très energivores, mais des solutions astucieuses comme les plaids, les bouillottes, coussins ou sur-matelas chauffants.

Le saviez-vous ? Les bouillotte traditionnelles (en caoutchouc, à remplir avec de l’eau bouillante) ont bel et bien une date de péremption. 2 à 3 ans d’utilisation, c’est le maximum recommandé pour éviter tout risque de brulûre à cause de la détérioration du caoutchouc. En cas de doute, vérifiez le code moulé (souvent sous forme de pétales) qui indique la date de fabrication.

Stoov, la marque innovante et durable pour se réchauffer

En 2014,  Teun van Leijsen, imagine Stoov d’un geste attentionné : réchauffer sa femme, frileuse, qui aime profiter du jardin. Inspiré par le siège chauffant de sa voiture, il imagine un premier prototype de coussin chauffant sans fil et durable. Très vite, il quitte son job dans le secteur bancaire et développe son offre. Plaids, coussins, écharpes, couvertures, bouillottes, chauffe-sièges… Le principe est le même, de l’infrarouge (une chaleur douce au contact du corps, maximum 58 degrés, un peu comme un rayon de soleil), un système de batterie rechargeable sécurisée, une technologie SmartWarm pour prévenir la surchauffe… Pas d’eau bouillante, ni de fils apparents mais plusieurs niveaux de températures et des matériaux nobles et recyclés qui lui valent plusieurs prix de design. Et un nouvel accessoire déco utile dans votre intérieur l’hiver !
_______
Stoov