C’est un plongeon dans un monde coloré et texturé. Dans une cour typiquement parisienne, Caroline de Benoist nous ouvre la porte de son univers. Créatrice d’une marque de bijoux fondée en 2019, ses fantaisies vibrantes s’étendent aujourd’hui à l’art de vivre, qu’elle expose fièrement dans son intérieur — et bientôt dans sa collaboration avec Monoprix. Les produits qu’elle imagine et sa décoration sont à son image : remplis de vie. Le mot d’ordre de la styliste ? Le « maximalisme coloré« .
Son parcours a débuté loin de l’univers artistique qu’on lui attribue aujourd’hui. Avant de se lancer dans la création, Caroline était juriste chez Hermès. C’est ensuite à travers le voyage que son goût pour l’exotisme a grandi. On retrouve dans ses produits un peu de chacune de ses explorations. Ses collections d’art de la table et de décoration sont fabriquées à la main en Inde – son pays de coeur aux mille couleurs.
Pour découvrir de l’univers Caroline de Benoist en images, son intérieur à Paris ainsi que ses conseils déco, visionnez la vidéo ci-dessous :
Voir cette publication sur Instagram


Le grand projet de mai 2025 : la collaboration avec Monoprix
Après le succès de la collection Honoré Décoration et celle avec Garance Vallée, Monoprix sort une collection signée Caroline de Benoist. « Cela a été une merveilleuse aventure créative, cela m’a permis de repousser encore plus loin les limites de mon imagination », affirme-t-elle. Sur des vêtements, du linge de maison et de la vaisselle, ses imprimés floraux colorent le coton d’une veste, le drapé d’une robe, des tabourets ou des lampes. À noter : l’ensemble des textiles a été confectionné à Bombay, en partenariat avec Creative Handicrafts. Une collaboration créative, humaine, et haute en couleurs et en motifs.
_______
À retrouver dès mercredi 21 mai 2025 dans les magasins Monoprix et sur monoprix.fr.
Suivez @carolinedebenoist sur Instagram pour découvrir son univers !
