Il fut un temps, pas si lointain, où ce lieu s’appelait Three Seven, abritant les premières collections de céramique d’une créatrice singulière. Aujourd’hui, Caroline Petit Mason franchit un cap : son projet prend le nom de SAINTS PÈRES, comme hommage à l’adresse où il se loge à présent. Ce nouveau chapitre s’ouvre en grand, au 69 rue des Saint-Pères, dans un espace inédit où boutique, coffee shop et bar à huiles d’olive rares dialoguent. Plus qu’une marque, SAINTS PÈRES devient une vision sensible autour de l’art de la table.


Les objets artisanaux ont évolué, en réponse à la demande, au geste répété, à l’envie de prolonger et de faire grandir son histoire. On y retrouve désormais des pièces de porcelaine imprimées à la fabrication minutieuse. Chaque tasse, chaque assiette, chaque carafe ou objet sculptural reste fidèle à l’exigence de la maison : une production exclusive, aucun moule partagé, une fabrication en partenariat avec une manufacture de l’Allier ayant collaboré avec Dior, Christofle ou encore Diptyque. La porcelaine de SAINTS PÈRES, reconnaissable à sa teinte ivoire et ses décors réalisés selon la technique rare du chromo Grand Feu, s’arbore à présent dans les étagères de ce nouveau lieu.
Un lieu pensé comme un laboratoire des sens
À l’intérieur, les matières brutes côtoient la douceur des courbes en porcelaine. On entre dans un espace brut, tactile, presque sacré. Dedans, le coffee shop révèle une autre facette du lieu : on y boit un espresso dans de la porcelaine mate, on goûte une mousse au lait de pistache à l’huile d’olive, on savoure un cookie signature. C’est simple, mais profond. Enfin, l’Extra Virgin Bar propose un rituel inédit : la dégustation d’huiles d’olive d’exception, sourcées par Cemre Torun pour leur richesse aromatique et leur intensité polyphénolique. Chaque flacon – en porcelaine évidemment – est rechargeable. Une première à Paris.
SAINTS PERES
69 rue des Saint Pères 75006

