Ciiter, malle aux trésors

Inspirée par ses voyages entre l’Asie et l’Europe, Aika Park collecte des objets faits main pour partager avec conscience la culture des pays qu’elle découvre. Une façon pour elle de répondre à la demande de sa communauté sur Instagram et de partager ses trésors grâce à sa boutique nouvellement ouverte : Ciiter.

Par Amandine Bessard

« Lorsque j’ai voyagé à l’étranger pour la première fois avec mon école, j’ai reçu un véritable choc culturel. » C’est ainsi que la passion d’Aika Park pour le monde commence. Alias @kon_tam sur Instagram, cette Japonaise de 31 ans se plaît à partager la singularité des paysages qu’elle traverse. « Lors de mes voyages, je ne visite pas que les attractions touristiques, j’essaie de faire de vraies découvertes locales. » C’est dans une ambiance paisible, tons beiges et rosés en tête, que les clichés de son compte dévoilent tantôt un champ de fleurs sauvages tantôt des scènes du quotidien aux allures de tableaux.
Puis, c’est le déclic, face à la demande de sa communauté, Aika prend la décision de lancer sa boutique en ligne, qu’elle baptise Ciiter. « C’est une combinaison des mots “couleur” et “voyage” en latin, “color” et “iter”. Parce que le voyage est le piquant qui colore ma vie. »

Artisanat mondial

Sur Ciiter, fraîchement ouverte, objets artisanaux et bijoux ciselés s’admirent au milieu de paysages authentiques. Une manière de sublimer ces créations au sein d’écrins aussi naturels que les matières qui les composent. Ces pépites artisanales, Aika les chine sur place lors de ses voyages ou plus immédiatement auprès des créateurs qui la soutiennent dans son aventure, « des artisans enthousiastes à l’idée de partager leur travail ».Mais une autre source d’inspiration éclaire le quotidien d’Aika : Fuyura, sa fille de 4 ans. « À l’avenir, j’envisage de faire évoluer l’e-shop avec des produits et des vêtements pour enfants. » Une façon de mêler toutes les passions de cette amoureuse du monde.