Un héritage fort
L’histoire de Barbour s’écrit en 1894, au Nord-Est de l’Angleterre, John Barbour, poète, écossais d’origine se lance dans la confection de vêtements imperméables pour répondre à la demande des marins-pêcheurs et très vite le ciré conquit les communautés de motards et de chasseurs. Favorite de la garde-robe de la princesse Diana (qu’on a d’ailleurs pu apercevoir sur le dos d’Emma Corrin qui incarnait la princesse dans la saison 4 de The Crown), la veste iconique est aussi devenue un classique chez les célébrités de Sarah Jessica Parker à Daniel Craig en passant bien sûr, par Kate Middleton. Aujourd’hui, la marque outdoor est toujours aussi prisée et populaire, grâce à une identité forte, son savoir-faire et l’utilisation de matériaux d’exception (notamment du tissu wax, une toile de coton cirée waterproof). Un gage de qualité récompensé par le sceau royal – la marque est en effet l’un des fournisseurs officiels de la famille royale !
Une capsule inattendue
Après une collaboration avec la maison danoise Ganni en 2022, cet automne Barbour est de retour avec sa veste signature repensée par la maison parisienne Balzac Paris. Cela donne deux modèles de vestes cirées, 100 % coton aux grandes poches : Charles, veste longues inspirée du modèle beadnell et James veste courte, revisite de la parka Spey.
La touche Balzac Paris ? L’imprimé léopard dans la doublure (que l’on aperçoit sur les revers de manches). Un match réussi entre l’élégance britannique et l’audace à la française – le tout, ultra durable. La preuve : out of stock en quelques jours sur balzac-paris.fr, vivement le prochain réassort !
_____
Barbour x Balzac Paris ,
à partir de 450 €