Les 25 coups de coeur de la rédaction en mai 2025

Dernières tendances, pièces insolites, découvertes et apartés… Les 25 coups de cœur de la rédaction dénichés en mai 2025.

Par home magazine - photo en une : Kave Home

1/ Design nordique

La collection printemps-été 2025 de Ferm Living fusionne esprit scandinave et influences méditerranéennes. Elle célèbre l’harmonie entre forme, fonction et beauté, s’inspirant des paysages côtiers et maritimes. Les pièces sculpturales évoquent les teintes et les textures des terres insulaires, à travers des formes organiques et des matériaux naturels.
Ferm Living, collection printemps-été 2025.

2/ Déco rétro

La collection Monoprix Modern Shades revisite
la décoration mid-century pour 2025. Elle propose
une palette de tons chauds (vert olive, ocre, marron) associée à des matières emblématiques, comme le velours côtelé et le métal chromé. En résultent une collection chaleureuse et des pièces intemporelles, comme cette lampe tube kaki en céramique et abat-jour en tissu.

Monoprix, lampe issue de la collection Modern Shades.

3/ In&out

Pensé par le label scandinave Kristina Dam, ce coussin à la taille généreuse sera du plus bel effet en intérieur comme en extérieur.

Kristina Dam, coussin Bow.

4/ Mode intemporelle

Skall Studio dévoile sa collection printemps-été 2025, incarnant l’esthétique signature de la marque : lignes épurées et silhouettes féminines décontractées. Inspirée par la styliste britannique Loulou de la Falaise et l’esprit bohème des années 1960-1970, elle marie délicatesse et contrastes, jouant entre féminité et emprunts masculins. La collection est certifiée GOTS et est conçue pour durer, avec 100 % de fibres naturelles et 88 % de monofibres, toujours dans le respect des matières et des artisans.

Skall Studio, collection printemps-été 2025.

5/ Beauté chamottée

Intitulée Fragments, la nouvelle collection du label français Umami se compose de pièces en grès chamotté où la matière brute dialogue avec le temps et où chaque forme semble extraite d’un paysage minéral, marquée par l’érosion et l’histoire des gestes qui l’ont façonnée.

Umami, saladier Fragments en grès roux.

6/ Évasion d’été

Cette saison, Haomy s’inspire des paysages de vacances, des lumières crépusculaires et de la douceur de l’été. Entre nouveautés et pièces iconiques, cette collection délicate et vitaminée sublimera avec élégance intérieurs comme extérieurs.

Haomy, collection printemps-été 2025.

7/ Motifs délicats

deVOL présente Ditsy Delft, une nouvelle collection de papiers peints inspirée d’un papier peint historique américain découvert dans une maison de Nouvelle-Angleterre. Disponible en Sepia et Blue, en versions petits ou grands motifs, son design mixe simplicité naïve et élégance des carreaux de Delft. Contrairement aux motifs dominants, Ditsy Delft offre une présence subtile et distinguée qui pourra s’intégrer dans tous les intérieurs.

deVOL, papier peint Ditsy Delft.

8/ Douceur nocturne

Pour le printemps, Le Monde Sauvage présente
sa nouvelle ligne de linge de lit Souffle, avec des teintes et des motifs délicats. Une collection en coton toute douce qui enveloppe de réconfort et de légèreté,
et qui invite la belle saison dans son lit toute l’année.

Le Monde Sauvage, linge de lit Souffle.

9/ Nuits de lin

Taillée dans du lin lavé et déclinée dans de multiples coloris dont ce rose tendre, cette taie d’oreiller va faire du coucher un moment de pur plaisir.

Maison de Vacances, taie d’oreiller Boho en lin lavé Vichy cottage.

TAIE D'OREILLER BOHO LIN LAVÉ VICHY COTTAGE

10/ Vœu de paille

Élégant et intemporel, ce fauteuil aux courbes douces est disponible dans deux essences de bois (hêtre ou chêne) et six teintes (blanc coquille, rose calcaire, ocre jaune, vert pinède, bleu azuré et noir profond). Soigneusement fabriqué à la main par l’une des dernières chaiseries artisanales françaises, il revisit le fauteuil paillé traditionnel et dispose d’un dossier pivotant et de larges accoudoirs pour plus de confort.

Margaux Keller, fauteuil avec accoudoirs Mirèio en coloris chêne naturel.

11/ Mosaïque au menu

Conçue par Yonoh Studio pour Kave Home, la collection Maurina décline des chaises, des fauteuils, des repose-pieds et des tabourets en corde tressée avec un cadre en acier, mais aussi cette superbe table pourvue d’un plateau en mosaïque de céramique faite à la main.

Kave Home, collection outdoor Maurina.

12/ Crème d’assise

Pensé par Ronan Bouroullec pour Hay, ce banc issu de la collection Palissade allie minimalisme et savoir- faire artisanal. Ce meuble est conçu pour l’extérieur et est pourvu d’une assise tressée à la main en cordes de polyester recyclé et d’une structure en acier, dotée d’un revêtement résistant aux intempéries.

Hay, banc deux places Palissade.

13/ Lignes solaires

Avec The Explorer, NV Gallery dévoile unecollection printemps-été 2025 audacieuse où contrastes et textures s’entremêlent. Bercée d’influences solaires, elle marie couleurs vibrantes, matières naturelles et lignes dynamiques pour insuffler une énergie nouvelle à tous les intérieurs.

NV Gallery, collection The Explorer printemps-été 2025.

14/ Brut

On aime l’allure mate et authentique de ce vase en argile rouge mélangée à de la chamotte, dont l’extérieur n’est pas émaillé mais dont l’intérieur est rendu étanche grâce à un revêtement en silicone.

Serax, vase Marie-Ann issu de la collection Urban Jungle par Marie Michielssen.

15/ Plein d’épices

Non seulement ce maxi-cabas en 100 % coton va vous permettre de faire le plein de fruits et légumes frais au marché, mais en plus, sa teinte épicée donnera une touche chaleureuse à chacune de vos tenues.

Gabrielle Paris, sac Week-end Vichy glaise.

16/ Modèle phare

Cette lampe revisite avec fantaisie le monde
de la physique optique comme on peut le voir dans les phares, les feux de signalisation et divers instruments scientifiques, en utilisant la technologie des lentilles de Fresnel pour manipuler la lumière en faisceaux concentrés et amplifiés.

Tom Dixon, lampe portable Pose.

17/ Moss-have

Conçu par Sophie et Michael Demange, duo créatif à la tête de la marque de mobilier Oeuf NYC, ce lit est disponible en bois clair de bouleau (ici) mais aussi dans un coloris rouge tomate éclatant (en édition limitée). Ce berceau est en outre évolutif et durable, puisqu’un kit de conversion permet de le convertir en lit lorsque le bébé grandit.

Oeuf NYC, lit bébé et kit de conversion Moss.

18/ Slow teck

Grâce à ce banc de jardin en teck massif à la ligne sobre et intemporelle, conçu pour l’extérieur, à vous les après-midi au soleil, confortablement installé sur son assise en polyester déhoussable.

Berah Getah, banc de jardin Bari en teck massif.

19/ Harmonie naturelle

La collection Soft de Tine K Home explore des intérieurs où chaque nuance ou matière invite à ralentir. Dans un équilibre de tons doux et de bruns terreux, ces espaces créent une harmonie naturelle et apaisante. Une collection qui célèbre un art de vivre authentique, pour savourer la belle saison.

Tine K Home, collection printemps-été 2025.

20/ Clair de lune

Créée par Signe Hytte en 2018, la lampe Journey séduit par sa base aux combinaisons chromatiques subtiles, en parfaite harmonie avec sa sphère en verre opale en forme de lune. La collection s’enrichit cette saison d’une nouvelle variante Steel Blue, apportant une nouvelle touche à cette pièce emblématique de la gamme des luminaires de &Tradition.

&Tradition, lampe Journey.

21/ Bulles de détente

Westwing présente Tayla, un canapé au design

unique qui marie élégance moderne et confort absolu. Ses formes arrondies et ses rembourrages en bulles apportent chaleur et douceur à la pièce à vivre. Modulable et disponible en diverses teintes, il s’adaptera à tous les intérieurs.

Westwing, canapé Tayla.

22/ Nature en pot

Produite en France et certifiée Ecocert Cosmos,
la nouvelle gamme de soins Bonbou est composée exclusivement d’ingrédients naturels et écologiques dont le principal est la pâquerette, aux vertus hydratantes, apaisantes et assouplissantes pour la peau. Pensée en premier lieu pour les nouveau-nés, elle peut toutefois être utilisée par toute la famille.

Bene Bene, ligne de soins Bonbou.

23/ Sublime

Conçue et nommée en hommage aux traditions architecturales de la Grèce et de la Rome antique, cette table issue de la collection Epic de Gubi se caractérise par sa silhouette monolithique. Alors que sa version intérieure est en travertin ou en acier, ce modèle d’extérieur est taillé dans du magnifique quartzite.

Gubi, table Epic.

24/ Design local

La collection de douze créatrices issues de la résidence OOI (orchestrée par Adeline Cathelin du studio mo-mo) poursuit son exploration de la matière avec de nouvelles créations inédites, comme la table basse AILÉE de l’artiste Audrey Guimard, accompagnée ici de la création Aube de Camille Romagnani et de la chaise ondes de Carlès & Demarquet. Des œuvres qui témoignent d’un dialogue entre savoir-faire locaux et ressources naturelles.

Studio mo-mo, collection OOI.

25/ Nature tuftée

Après une première série de tapis d’exception issus de la collection JARDINS, édition 1.6.9 enrichit sa gamme avec quatre nouveaux modèles inspirés par la nature. L’éditeur poursuit son exploration du design végétal en utilisant la technique du tufting manuel, créant des œuvres uniques qui célèbrent la beauté naturelle en jouant des formes et des matières.

édition 1.6.9, tapis Closerie.

HOME MAGAZINE
Numéro 117 (mai et juin 2025) – Douceur solaire, écrins poétiques


7,50€
Disponible dans tous les kiosques en France dès le 25 avril 2025 et sur monmag.fr