Art de la table, décoration, vintage, céramique… 6 boutiques éphémères à voir absolument en mai 2025 à Paris
1/ ART DE LA TABLE : Table
L’une des plus jolies marques de linge de table durable, ouvre une petite boutique pour fêter le printemps. Les pièces de la marque sont produites avec des textiles soigneusement sourcés, colorés, rayés, et majoritairement français. Gant de cuisine vert et orangé, carafe ornée de gros pois rosés, set de table rayé… Dans son pop up du Marais, Table profitera de l’événement pour présenter en avant-première sa nouvelle collection de linge de table : Mazelli. Ici, les couleurs et les rayures dansent sur les nappes, un lieu rêvé pour composer des tables joyeuses, généreuses et pleines de soleil.
___
Table
6, rue de la corderie, 75003 Paris
Pop-up du 22 au 25 mai 2025


2/ LIFESTYLE : Maison Grenade
Après plusieurs années comme directrice de production chez Isabel Marant,
Hermine lance Maison Grenade en 2022. L’idée ? Célébrer l’artisanat marocain – son pays de coeur – au travers notamment des tapis berbères qu’elle dessine elle-même, tout en travaillant avec des coopératives féminines entre Fès, Meknes et Rabat. À la demande de ses clients, Maison Grenade a grandi depuis, en développant toute une gamme la maison : vaisselle en terre cuite, lampes, coussins, poufs et courtepointes, banquettes, tabourets, bougies parfumées, verre Beldy… Dans son pop-up située dans la très prisée rue Legendre du 17ème arrondissement, Hermine y expose ses créations et une ligne exclusive de prêt-à-porter dont de très belles robes longues (idéales pour les mariages estivaux), des blouses et shorts en coton brodés. Quantités rares et limitées, à 10 exemplaire par pièces. Spoiler : il en reste quelques-unes !
____
Maison Grenade
66 rue Legendre 75017 Paris
Jusqu’au 27 mai 2025
3/ CÉRAMIQUE : La Trésorerie x Mon Coin Studio
Après la sortie d’un premier livre plein d’inspirations autour de l’art de la table, La Nouvelle Table, la boutique parisienne inaugure une série d’expo-ventes joliment nommée Popop. L’idée : mettre à l’honneur des marques, studios et curateurs à travers des sélections d’objets en résonance avec son univers. Pour cette première édition, La Trésorerie nous fait voyager en Grèce et met à l’honneur Mon Coin Studio, une galerie athénienne dédiée à la céramique contemporaine grecque. Vases, bols, tasses parés de blanc et de bleu typiques, sculptures décoratives élancées à déposer dans une entrée… Ce sont une trentaine d’artistes céramistes grecs qui exposent pour la première fois en France.Une sélection qui fait rêver.
____
Pop-up du 13 mai au 14 juin 2025
La Trésorerie x Mon Coin Studio
11 rue du Château d’Eau, 75010 Paris


4/ VINTAGE : Debongout x Emile et Ida
Debongout, chineuse d’objets et de meubles du passé, prend ses quartiers de façon éphémère chez Emile et Ida, jolie maison française de prêt-à-porter et d’accessoires pour femme et enfant.
L’amour du vintage a réuni Delphine (fondatrice d’Emile et Ida) et Claire (Debongout) autour d’un projet commun : meubler l’intégralité de la boutique avec des pièces soigneusement chinées (toutes dispo à la vente), et y exposer des collections textiles empreintes de douceur et de nostalgie. Un saut dans une bulle, où chaque pièce, petite ou grande, a une âme singulière.
____
Emile et Ida x Debongout
83, rue Nollet, 75017 Paris
Du 13 mai au 20 juin 2025
5/ LIFESTYLE : Johanna Ortiz au Bon Marché Rive Gauche
« Tout beau et tout bronzé » : une exposition signée Johanna Ortiz, créatrice colombienne, au Bon Marché Rive Gauche. Fondatrice de sa marque éponyme de prêt-à-porter haut de gamme née en Colombie, elle transpose son univers dans ce pop-up singulier. Un espace pensé comme une place de village d’Amérique latine accueille ses créations : collier en bois et pièces dorées, paréo rouge aux motifs tropicaux, robe aux imprimés ethniques, maillot une pièce orné d’une feuille de bananier et d’une fleur tropicale… Un lieu immersif à découvrir au fil d’une balade dans le quartier. Un coin café, aux grains venus tout droit de Colombie, complète l’expérience du pop-up.
___
Le Bon Marché Rive Gauche
24, rue de Sèvres, 75007 Paris (2ème étage)
Du 26 avril au 24 août 2025


6/ LIFESTYLE : Astier de Villatte (Saint-Tropez)
Entre port et plage, c’est dans la chaleureuse rue de la Ponche à Saint-Tropez qu’Astier de Villatte a choisi d’installer son tout premier pop-up, ornant une façade ocre emblématique du sud. Fondée en 1996, la maison conjugue plusieurs savoir-faire : atelier de céramique artisanale à Paris, imprimerie typographique à L’Haÿ-les-Roses, maison d’édition et création de parfums.
Pour son escale tropézienne, la Maison présente une série de créations pensées pour « Une Saison à Saint-Tropez » : vases et tasses décorés d’élégants motifs sirène, affiches et cartes postales typographiées, statuette « Vénus sortie de son bain », pendentifs en céramique, et une nouvelle bougie aux effluves de lavande et de vétiver. Un lieu empreint du sud provençal et du savoir-faire français.
___
Astier de Villatte
7, rue de la Ponche, Saint Tropez
Du 19 avril au 1er novembre 2025