Tenerife : L’Hacienda Del Conde une Oasis au Cœur de la Nature Sauvage

Face à l’océan Atlantique, se dresse l’Hacienda del Conde, établissement membre de la Meliá Collection et réservé aux adultes. Avec un climat doux toute l’année et à seulement 4h d’avion de Paris, Tenerife s’annonce comme la destination phare de cette fin d’année.

 

Par Alice Marois

Un cadre idyllique

Située dans l’une des régions les plus magnifiques de l’île, entourée de terres fertiles, les jardins s’étendent jusqu’au bord de la mer et sont dominés par l’imposant massif du Teno. Derrière une façade historique digne des haciendas andalouse du XVe siècle, l’Hacienda Del Conde séduit par son style colonial et ses poutres apparentes, ses tapisseries murales, ses arcades et ses toits en terre cuite si emblématiques.
La cour centrale extérieure, incontournable des bâtisses de cette époque, s’impose avec majesté, nous captive par sa vue imprenable sur l’océan et son atmosphère chic et intimiste. À la tombée de la nuit, elle se transforme en un lieu idéal pour déguster un cocktail au coin d’un feu chaleureux.

Qu’est-ce qu’on mange ?

Le matin, on s’installe sous la pergola à côté de la piscine pour savourer un petit-déjeuner buffet, et ce, dans le respect de la tradition espagnole. La preuve : churros con chocolate au menu,  tout comme le gofios (une farine de céréales grillée emblématique de la culture canarienne). Le midi le rendez-vous est donné au Pandano Pool Bar pour une cuisine décontractée aux accents ibériques, avec à la carte des papas negras con mojo, des croquetas ou du jambon ibérique. Mention spéciale aux sama roquera (le poisson local) et au polvito uruguayo, le dessert le plus populaire de l’archipel concocté à base de dulce de leche et d’une crème pâtissière légère, le tout saupoudrée de meringues (miam). Le soir, le dîner se prend dans le cadre raffiné du Salazar pour une cuisine fine et gouteuse.

L’un des plus beaux parcours de golf en Espagne

Le terrain de golf, conçu et inauguré par la légende espagnole du golf, Severiano Ballesteros (rien que ça), est situé à seulement 5 minutes à pied de l’hôtel. Doté de 18 trous offrant une vue panoramique sur l’Atlantique, on comprend vite pourquoi il est classé parmi les dix plus beaux parcours d’Espagne !
Pas encore golf addict ? Entre les différentes piscines extérieures et intérieures, et le spa YHI qui propose un large choix de massages et de soins, vous aurez de quoi patienter avant le retour des sportifs !

Chambres with view

Réparties au sein de plusieurs bâtiments, les 117 chambres reprennent à la perfection le charme espagnol qui caractérise l’hôtel. En contraste avec la palette colorée des bâtiments extérieurs, les chambres adoptent elles une tonalité plus neutre,  agrémentée d’éléments de décoration sombres à l’image des canapés en cuir. Entre les portes en bois et les carreaux en terre cuite ornant les salles de bains, chaque élément de l’architecture évoque le charme des haciendas et le savoir faire des Tinerfeños (habitants de Tenerife) , du sol au plafond et ce, en passant par les produits de douche de la marque barcelonaise « Carner ».
La bonne idée : on y trouve aussi des équipements comme rarement dans les hôtels, tels que le steamer dans le dressing ou le fer à lisser dans la salles de bain.

 

__________________

Informations Pratiques

  • Distance de l’aéroport : L’hôtel se trouve à 67 km de l’aéroport de Tenerife Sud, soit environ 1h10 en voiture.
  • Pour plus d’informations sur l’Hacienda Del Conde et les réservations, rendez-vous sur le site officiel www.melia.com/haciendadelconde