Who’s Next Home 2025 : nos plus belles découvertes

En pleine Design Week, pour la première fois le salon de mode Who’s Next ouvrait son espace dédié au lifestyle et à la décoration. Découvertes, sous l’oeil de HOME Magazine, de jolies marques présentes lors de cette première édition.

Par Auxane Ringeard - Sélection : Margaux Steinmyller et Auxane Ringeard - Photo en une : Jorceceramics

Nos découvertes déco au Who’s Next Home en septembre 2025 :

 

1/ Jorceramics – céramique aux allures du sud

Chez Jorceramics, le grès et la porcelaine prennent des accents méditerranéens. Installée à Banyoles, dans la province de Gérone, l’artiste Jordina Ferrando travaille dans l’ancienne boutique de son grand-père. Dans cet espace chargé de souvenirs, cette créative imagine des sculptures. Lumière, texture et couleur s’entrelacent dans des pièces simples mais puissantes, qui respirent l’authenticité.

Jorceramics

2/ Flâner – bougies structurales

Les bougies Flâner sont conçues comme des œuvres miniatures. Émilie, artisane et fondatrice de la marque, a commencé en travaillant l’argile. Puis des formes faites en céramique, elle a crée ses propres moules pour en faire des bougies en cire d’abeille. Bientôt les deux s’entremêleront pour un jeu d’équilibre et de texture nouveau.

Flâner

3/ Ninety one ninety two – poésie et futur

91-92 s’empare de l’impression 3D pour créer des objets déco aux lignes sculpturales : vase, coffret, luminaire, vide poche… On retrouve un langage oscillant entre design futuriste et poésie architecturale – digne de l’image du savoir-faire venu de Copenhague. Des produits qui jouent avec la lumière comme les reflets d’un tissu de soie.

Ninety one ninety two

©Martina Sanzarello

4/ Traga – verrerie 2 en 1 allure retro

Avec ses verres aux accents rétro, Traga ressuscite l’esprit des années 70 – très en vogue dernièrement. Couleurs chaudes, formes curvy et bonne dose de convivialité : chaque pièce est dessinée/pensée pour 2 utilités. Après un bon verre de vin, la soirée peut se poursuivre en retournant notre coupe et se servir un shot !

Traga

5/ Peignée Paris – pour une chevelure sublimée

Peignée Paris propose des accessoires capillaires haut de gamme en acétate de cellulose — une matière résistante, biodégradable (à 70% fibres végétales) et anti-allergique. Les produits tels que : peignes, barrettes, pics à cheveux, se distinguent par leur design ondulé signature, leur robustesse (4 mm d’épaisseur), et leur élégance fonctionnelle, idéale pour démêler, coiffer ou sublimer la chevelure.

Peignée Paris

6/ To:form – bougie joyeuse

Et si une boite de sardines pouvait sentir bon ? Chez To:form, sardines, saucisses, et même cornichons deviennent des odeurs qu’on aime propager ! Les bougies To:form ne sont pas de simples objets parfumés atypiques, ce sont aussi de joyeux écrins pour une touche de couleur à la maison, pour tous les goûts et centres d’intérêts (food, mais aussi moments clés, astrologie…).

To:form

7/ Laurent Badier – assisses contemporaines

Designer de mobilier, Laurent Badier imagine des assises sculpturales qui flirtent avec l’art contemporain. Ses pièces, audacieuses et imposantes, jouent sur les transparences et les couleurs.

Laurent Badier

8/ JOD – cosmétique à emporter

Lancée en 2023, JOD a fait le pari de réinventer la beauté avec des cosmétiques en stick au packaging coloré et plein d’humour. Ici, pas de discours compliqué : on veut que la routine soit fun, pratique et portable.

JOD