Retraite bien-être : Le Mas de Chabran

Art floral, randonnée, développement personnel, artisanat, yoga… Chaque semaine, HOME vous dévoile l’une de ses retraites bien-être préférée ! Découvrez un havre de paix caché au coeur des Alpilles, le Mas de Chabran.

Par Eva BATLOGG - photographies : victor fitz

Le Mas de Chabran, au cœur des Alpilles

Pour qui ? Les épicuriens en quête de bon, de beau et d’authenticité provençale.

Quand Alain et Liliana Meylan, respectivement architecte et architecte d’intérieur, visitent il y a quelques années cette bâtisse du XVIIIe construite en pierre de taille au cœur des Alpilles, le charme opère immédiatement. Le lieu se compose d’un bâtiment de maître, de dépendances et d’un moulin à huile, bordés d’immenses platanes, d’un verger et de bassins et fontaines reprenant l’aménagement des jardins à la française. La bâtisse est entièrement rénovée par le couple pour apporter à cet édifice ancien modernité et singularité. Elle accueille aujourd’hui huit grandes chambres et suites, une piscine, un spa et un service hôtelier. La lumière qui baigne les grandes salles voutées, les matières naturelles, brutes et nobles, les meubles chinés, les cuirs tressés, les patines, les couleurs chargées de pigments naturels et les œuvres contemporaines… tout ici émerveille les sens avec douceur pour vivre pleinement un séjour provençal authentique dans un écrin d’exception.

Un séjour à tester : Art de vivre à la provençale, au Mas de Chabran, du 11 au 14 mai 2024 (d’autres dates sont prévues en septembre et en octobre). Trois nuits en pension complète au Mas de Chabran, dans un cadre idyllique au plein cœur des Alpilles, pour s’imprégner de l’art de vivre à la provençale. Au programme : visite de L’Isle-sur-la-Sorgue pour parcourir ses antiquaires et brocantes, balade à cheval en Camargue, atelier de bouquets de fleurs sauvages avec Marie Varenne de Fleurs d’Arles, cours d’arts de la table par Pauline Vincent de La Romaine Éditions, apéritif avec musique gipsy live au coucher de soleil et avec vue sur le parc naturel des Alpilles, cours de cuisine traditionnelle provençale avec un chef local et massage d’une heure au choix… Un moment hors du temps pour savourer chaque instant et s’ancrer dans l’univers culturel et artistique local, vivre à la provençale, s’émerveiller et déconnecter durant ces quelques jours.

@mas.de.chabran

_____

Sélection à retrouver dans le HOME Magazine n°111 (mai-juin 2024), disponible en kiosque
Découvrez le sommaire du numéro !

S’abonner à Home Magazine (papier+numérique)

Achetez le numéro