Retraites bien-être : Ozyo

Art floral, randonnée, développement personnel, artisanat, yoga… Chaque semaine, HOME vous dévoile l’une de ses retraites bien-être préférée !

 

Par Margaux Steinmyller

Ozyo, au bord de la Méditerranée

Pour qui ? Les bonnes vivantes qui ont soif de liberté.

Des séjours bien-être atypiques autour de trois piliers – la cuisine, le mouvement et la créativité –, c’est le projet de Céline Handy depuis 2022. Après quelques années en Australie et plusieurs expériences dans la mode (secteur dans lequel elle travaille toujours), cette Marseillaise ouvre ses premiers voyages en Méditerranée. Ozyo – pour farniente en italien, “oisiveté” –, ce sont de jolies tables, des assiettes saines, du yoga mais pas que : « de la danse libre aussi, du Pilates, de la marche… », des activités créatives comme la céramique, la peinture, le vision board, et surtout, aucun programme. « Le brief, c’est que les gens partagent et profitent sans prise de tête. Le planning, c’est à la carte, rien n’est imposé. » Que cela soit sur un voilier aux abords de Marseille, dans un château en Provence ou dans un ancien monastère à Majorque, Céline offre toutes les cartes pour un séjour inspirant, joyeux et reposant.

Un séjour à tester : Beauté Sauvage, à Majorque, du 6 au 10 octobre 2024. Cinq jours perchés sur les hauteurs de la Serra Tramuntana dans un monastère du XIIIe siècle, bordé d’oliviers centenaires. Sortie en bateau traditionnel, découverte d’une crique, cours de cuisine, randonnée guidée, cours de céramique, repas sur la terrasse, farniente au bord de la piscine… Du bon, du beau et du plaisir !

@__ozyo

© Louise Skadhauge
© Louise Skadhauge
© Alice Gerault
© Louise Skadhauge
© Son Ru
© Louise Skadhauge
© Louise Skadhauge

______

Article à retrouver dans le HOME Magazine n°111 (mai-juin 2024), disponible en kiosque
Découvrez le sommaire du numéro !

S’abonner à Home Magazine (papier+numérique)

Achetez le numéro